Search
samedi 18 sept 2021
  • :
  • :

Le réalisateur Jean-Pierre Améris au cinéma de Plombières Il est venu présenter son nouveau film : « Profession du père »

image_pdfimage_print

240734696_1974587282716726_334335281651978368_n

Photos de Plombières Cinéma

Cette semaine, l’équipe du Cinéma de Plombière a reçu Jean-Pierre Améris, réalisateur de nombreux films dont entre autre « Les émotifs anonymes ». Le cinéaste est venu présenter son nouveau film, « Profession du père ».

Il s’agit d’un drame, avec au casting Benoît Poelvoorde, Audrey Dana ou encore Jules Lefebvre. Voici les grandes lignes de l’histoire : Emile, 12 ans, vit dans une ville de province dans les années 1960, aux côtés de sa mère et de son père. Ce dernier est un héros pour le garçon. Il a été à tour à tour était chanteur, footballeur, professeur de judo, parachutiste, espion, pasteur d’une Église pentecôtiste américaine et conseiller personnel du général de Gaulle. Et ce père va lui confier des missions dangereuses pour sauver l’Algérie, comme tuer le général. L’équipe du cinéma de Plombières se montre satisfaite de cette nouvelle belle soirée. « Merci Jean Pierre Ameris pour cette douceur et cette sympathie qu’il a su nous partager cela à été un très grand plaisir de le rencontrer et de découvrir son film ! Vivement le prochain ! » 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.