Search
mercredi 29 sept 2021
  • :
  • :

Remiremont : le collège du Tertre devient collège Christian Poncelet

image_pdfimage_print

Près d’un an après le décès de celui qui fut entre autres mandats, maire de Remiremont, député, président du Sénat, la place de la mairie et le collège du Tertre portent désormais le nom de Christian Poncelet.

De nombreux élus et personnalités romatimontaines et vosgiennes se sont réunis ce matin dans la cour de l’établissement d’enseignement secondaire pour dévoiler les deux plaques qui portent le nom de Christian Poncelet. L’occasion de revenir sur l’histoire du collège et de rappeler le souvenir de l’élu romarimontain, de son action politique. Avec la place et le collège, le nom de Christian Poncelet s’inscrit durablement dans le paysage de la ville de Remiremont. 

Photos CD88 




3 réactions sur “Remiremont : le collège du Tertre devient collège Christian Poncelet

  1. max

    je suis fan de Poncelet depuis des années…………..mais deux endroits romarimontain a son souvenir, me paraissent un peu trop

    d’autres illustres personnes ; mériteraient elles aussi , de telles marques de reconnaissances
    .

    répondre
  2. C'est trop !

    Exactement , deux endroits , ça me paraît éxagéré . Qui a proposé ça ? Bien entendu , on ne le saura jamais . Je remarque que dans ces moments là , tout le monde il est beau , tout le monde il est gentil …..

    répondre
  3. soyons sérieux

    vous savez le temps passe et l’histoire aussi !
    Dans 20 ans elle sera débaptisée et un autre nom sera affiché …

    y’a plus grave dans la vie non ?

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.