Search
jeudi 23 sept 2021
  • :
  • :

Remiremont : découvrez le nouveau bar « Les Fines Gueules » Florent et Alexandre accueillent les premiers clients

image_pdfimage_print

DSC_0629

C’est le tout nouvel établissement à découvrir sur la place De Lattre de Tassigny à Remiremont. Ce mardi est le premier jour d’ouverture pour le bar « Les Fines Gueules » géré par Florent Dany et Alexandre Schild.

Les deux associés avait envie de monter un projet tous les deux. Lorsqu’en début d’année ils ont vu l’annonce pour la reprise du bar de la Courtine, ils ont décidé de se lancer. D’importants travaux ont été effectués pour aménager l’espace et proposer un cadre tout à fait élégant et agréable pour les visiteurs. Florent Dany a réalisé la grande majorité des travaux lui même. Les différents éléments de décoration sont venus petit à petit, avec une idée d’ensemble déjà bien établie. Un grand mur de pierre a été conservé et non recouvert, offrant un aspect chaleureux à la salle. Pour la déco « on a essayé de faire marcher des artisans locaux », explique Alexandre Schild. Notamment en ce qui concerne le plan de travail ou encore les banquettes. Sur les murs, on trouve « des affiches sur le thème du vin, un peu humoristiques ». Ces affiches sont en vente, ainsi que des bougies en forme de bouteille de vin. Dans le nouveau bar, vous trouverez cafés, sodas, bières, etc. La bière blanche du Mont Blanc, notamment, qui a reçu la distinction de meilleure bière au monde. Mais les « Fines Gueules » proposeront essentiellement une grande carte de vins, en direct du vigneron. Découvrez également des jus artisanaux des Vosges, et des fruits pressés bio. Pour accompagner toutes ces boissons, « on va faire des planches de charcuterie, de fromage local ». L’établissement est ouvert 7 jours sur 7. Du lundi au jeudi de 8h à 1h, du vendredi au samedi de 9h à 2h et le dimanche de 9h à 1h.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.