Search
jeudi 23 sept 2021
  • :
  • :

Remiremont : la Maison des Cultures ouvrira ses portes à la rentrée dans l’ancien gymnase du Rhumont

image_pdfimage_print

1

Le projet de la Maison des Cultures est porté par l’association PACCT (Partenariat des Acteurs Culturels Citoyens et Territoriaux) en collaboration avec la Ville de Remiremont. La Maison des Cultures ouvrira ses portes à la rentrée 2021 dans l’ancien gymnase du quartier du Rhumont : 3 rue des Etangs Baguette à Remiremont.

Elle proposera à ses adhérents de découvrir et pratiquer différentes formes d’art (plastique, scénique…). À partir de septembre 2021, débuteront des ateliers de Street Art. Ses objectifs sont à la fois artistiques, culturels et sociaux. L’adhésion aux ateliers sera ouverte à tous et se fera pour une année scolaire de septembre à juin. Pendant les périodes scolaires, des créneaux hebdomadaires seront proposés à tous. Hors périodes scolaires et en journée, la Maison des Cultures accueillera des groupes et / ou des stages : centres aérés, foyers, clubs ados, MJC, séminaires d’entreprise team-building etc.

Tous les ateliers seront encadrés par des artistes reconnus et expérimentés. Les groupes seront composés d’une dizaine de personnes, ce qui permettra un réel accompagnement personnalisé des adhérents de la part des artistes. Les ateliers stimuleront, entre autres, la créativité et l’imagination. En adhérent à l’année, les participants aux ateliers découvriront les techniques de toile, pochoir, dessin, graffiti, personnalisation et customisation. Un kit sera fourni à chaque adhérent avec le matériel de base (crayons, feutres, gomme etc.) ainsi que 6 premières bombes de peinture.

Association PACCT (Partenariat des Acteurs Culturels Citoyens et Territoriaux)

Pour plus de renseignements, rendez-vous sur la page Facebook de la Maison des Cultures de Remiremont




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.