Search
jeudi 8 juin 2023
  • :
  • :

Remiremont : top départ pour le 36ème rallye des Vallées et Monts Vosgiens

Écouter cet article
image_pdfimage_print

DSC_0060

La 36e édition du rallye des Vallées et Monts Vosgiens prend de l’ampleur. Il regroupe les traditionnels rallyes ruppéen, ajolais et des vallées. Au départ, 120 équipages engagés pour un périple de trois spéciales à parcourir trois fois.

L’occasion pour les spectateurs de voir évoluer les meilleurs pilotes régionaux mais aussi de raviver certains souvenirs avec les véhicules historiques. Après les vérifications techniques et administratives ce vendredi après-midi, les premiers départ ont eu lieu ce matin depuis le parking du Centre des Congrès de Remiremont. Le parcours « Remiremont – LesVallées » fait une distance de 7,10 kilomètres, « L’Ajolaise », 13,62 kilomètres, et « La Ruppéenne », 9,85 kilomètres. Retrouvez l’ensemble des cartes des parcours et la liste des engagés sur : http://www.asadesvallees.sitew.fr/

DSC_0060

La 36e édition du rallye des Vallées et Monts Vosgiens prend de l’ampleur. Il regroupe les traditionnels rallyes ruppéen, ajolais et des vallées. Au départ, 120 équipages engagés pour un périple de trois spéciales à parcourir trois fois.

L’occasion pour les spectateurs de voir évoluer les meilleurs pilotes régionaux mais aussi de raviver certains souvenirs avec les véhicules historiques. Après les vérifications techniques et administratives ce vendredi après-midi, les premiers départ ont eu lieu ce matin depuis le parking du Centre des Congrès de Remiremont. Le parcours « Remiremont - LesVallées » fait une distance de 7,10 kilomètres, « L’Ajolaise », 13,62 kilomètres, et « La Ruppéenne », 9,85 kilomètres. Retrouvez l’ensemble des cartes des parcours et la liste des engagés sur : http://www.asadesvallees.sitew.fr/ [gallery type="rectangular" link="file" size="medium" ids="324668,324677,324666,324672,324675,324667,324669,324674,324678,324670,324671,324673,324676,324679"]



16 réactions sur “Remiremont : top départ pour le 36ème rallye des Vallées et Monts Vosgiens

  1. Bidule

    Oui, ben un sacré bordel pour nos oreilles toute la matinée dans secteur de RUPT !!!

    On n’a pas besoin de ça !!!
    Déjà le cerveau farcit avec tous les problèmes de Covid et là, les décibels qui viennent encore le surcharger !!
    Débile…

    répondre
    1. Lulu

      Suite de mon post de ce matin : être près d’un top départ….

      Il est 19 heures… et toujours ce vacarme …

      je doute qu’un spectateur soit resté depuis 9 heures sur le bas côté pour assister à ce triste défilé : moi je supporte malgré moi….

      Je ne ferai pas de com mais c’est devenu insupportable !

      répondre
  2. Modéré

    C’est pratiquement tous les week-ends dans les Vosges . Et en semaine encore des entraînements . Vive la pollution et le bruit .
    !!!!

    répondre
      1. Modéré

        Mes fenêtres ne donnent pas sur l’ensemble du massif que je sache !Je n’ai d’ailleurs pas mentionné mes fenêtres mais les Vosges.
        Alors avant de faire vos commentaires lisez et comprenez ceux des autres .Je m’adresse à vous « soyons sérieux » et à « ouille ».
        Surtout apprenez à lire !!!!

        répondre
        1. Ouille.

          Je ne vois pas en quoi un evenement qui se deroule à neufchateau , à Mirecourt, ou à Gerardmer, peut deranger tous les WE les oreilles d’un habitant de Rupt sur Moselle ?

          répondre
          1. Modéré

            La pollution ,c’est bien connu s’arrête aux frontières ! Donc la pollution diffusée par exemple à Mirecourt reste là!
            J’ai omis de vous remercier pour la débilité .
            Encore un qui voit la paille dans l’œil de l’autre et pas la poutre dans le sien n’est-ce pas « ouille »!

      2. Modéré

        C’est le marseillais qui vous écris ! Encore un rallye( 11-12 septembre) ! Je rêve ! Plus moyen de sortir tranquille le W-E. Il y a des rallyes , des motards en colère ….
        Assez . Utilisez vos voitures pour autre chose que pour polluer .
        Et à tous ceux qui manifestent en disant « touchez pas à nos enfants » pensez que toute cette pollution c’est eux qui en auront les résultats dans quelques années !

        répondre
        1. Ouille

          Camarade grincheux.
          Ce qui est pratique, c’est que le tracé de ce rallye ( en deodatie ) est connu et affiché.
          Les Vosges etant vastes, vous pourrez ainsi programmer votre sortie dominicale vers une autre destination.
          Bonne ballade.

          répondre
        2. soyons sérieux

          trop fort celle là  » Utilisez vos voitures pour autre chose que pour polluer  » !!!

          mais cher Marseillais.. la voiture même sans rouler est déjà une source de pollution ! votre abonnement internet et votre pc ou smartphone sont aussi des sources de pollution ! si vous êtes déprimés à ce point .. je ne vois plus qu’une chose à faire : partez vous installez au beau milieu de la forêt Amazonienne et avec un peu de chances vous n’entendrez aucun bruit à part peut-être le bruit des tronçonneuses dans 15 ans …

          répondre
    1. Ouille.

      Beaucoup manquent totalement de nuances et on lit de plus en plus de debilités ( et dans débilités il y a débile…).
      Depuis quand des rallyes passent sous vos fenetres tous les WE..

      répondre
    1. Ouille.

      Si les maires devaient tenir compte des mails de tous les hurluberlus qui sont contre telle ou telle manifestation, plus rien ne serait organisé.

      répondre
  3. Le Picosé

    A bidule :
    Interessez vous au travail de votre maire et vous verrez qu’il a bien d’autres interessantes à faire. (essayez seulement d’être élu !).
    Bravo aux organisateurs et aux pilotes pour cette animation qui a drainé plusieurs milliers de spectateurs et à tous les pisse-vinaigre votre silence nous ferai du bien.

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.