Search
vendredi 17 sept 2021
  • :
  • :

Saint-Etienne : de nouveaux tableaux numériques interactifs dans les écoles

image_pdfimage_print

D’importants travaux d’installation de nouveaux tableaux numériques interactifs sont en cours de réalisation dans les écoles stéphanoises de Seux et du Fossard. Ce ne sont pas moins de 7 nouveaux tableaux qui remplaceront les TBI actuels, qui connaitront une seconde carrière dans les salles de classe de Saint- Amé, une belle synergie entre les 2 communes.

Ces nouveaux tableaux sont motorisés et s’ajustent parfaitement à la taille des élèves du CP au CM2, équipés d’un dispositif anti-reflet, ils seront mieux visibles par l’ensemble des élèves dans les salles de classe. L’équipement sera complété par l’installation de visualiseurs (petite caméra sur pied qui permet de filmer et projeter l’image d’un objet, d’une production, d’une page de livre…) et la mise en place d’un espace numérique de travail (similaire à Mon bureau numérique que les collégiens et lycéens connaissent déjà) qui permettra de renforcer les échanges et le suivi du travail entre enseignants, élèves et parents. Une formation spécifique à ces outils sera proposée à la rentrée aux professeurs des écoles et aux parents qui le souhaitent.
Dans le cadre du plan de relance, la municipalité a pu bénéficier d’importantes subventions: pas moins de 28 000 € pour une opération chiffrée à 32 700 € !
Gageons qu’avec de tels équipements, la réussite des écoliers sera pleinement au rendez-vous de la future année scolaire.



2 réactions sur “Saint-Etienne : de nouveaux tableaux numériques interactifs dans les écoles

  1. FanFan88

    Ce n’est pas ces gadgets qui vont mieux leur apprendre à écrire ou à compter. L’éducation nationale vit un naufrage total. Jeanne au secours!!!

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.