Search
vendredi 17 sept 2021
  • :
  • :

Saint-Nabord : retour sur les activités du centre aéré des Herbures

image_pdfimage_print

239324172_397621761886880_5520144462817712234_n

Photos de la Mairie de Saint-Nabord

Cet été, de nombreuses activités ont été proposées aux enfants inscrits au centre aéré des Herbures. Petite rétrospective sur une partie de ces moments de loisir et de découverte.

Lors de la dernière semaine de juillet, des enfants ont encore variés les plaisirs avec pratique de la pêche aux étangs du Vouau, du foot et du tennis. Une nuitée à l’éco base des Francas à Bouzey pour les 11-13 ans et les ados le mardi soir. Mercredi et jeudi, les animateurs ont proposé une séance de cinéma avec pop-corn pour petits et grands. Place aux sensations fortes, vendredi, avec accrobranche et découverte du bois des lutins au Bol d’air.

Programme dense encore pour la première semaine d’août, très chargée avec la création d’ateliers danse, théâtre, musique ou encore foot pour préparer »The spectacle ». Les plus petits ont, quant à eux, chauffé leur voix pour une prestation musicale. Mais les activités habituelles ont, bien entendu, continué tout au long de la semaine avec notamment une sortie à la piscine et des sensations fortes au parc d’attractions de Fraispertuis.

Lors de la dernière semaine au centre de loisirs des Herbures, du 9 au 13 aout, le groupe des 6 à 11 ans a multiplié les expériences sportives avec les ateliers foot, pêche, kayak. Odile Soulie a proposé une animation « Découverte de la biodiversité dans l’eau » à travers un microscope. Et pour finir en beauté, une sortie au zoo d’Amnéville pour tout le monde.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.