Search
samedi 18 sept 2021
  • :
  • :

Un week-end très animé sur la Voie Verte

image_pdfimage_print

240823616_4530247553663474_3304598627979727446_n

Photos de la Mairie de Saint-Maurice

C’est une route le plus souvent calme, où passent promeneurs à pied et cyclistes. La Voie Verte était cette fois ci très animée ce week-end, à l’occasion de plusieurs animations. Le Petit Tour des Vosges, « Vivez la Voie Verte » et la Transhumance Citoyenne.

Ce dimanche, de Remiremont à Bussang, marquait le retour d’une fête de la Voie Verte . Celles-ci étaient célèbres en Moselotte. Une esquisse en avait été faite du Thillot à Bussang il y a quelques années. « Vivez la Voie Verte » s’incluait en 2021 dans le cadre de la Transhumance citoyenne II, du Réseaux d’Êtres. Le comité départemental 88 de le FNCTA (Fédération Nationale des Compagnies de Théâtre Amateur ), en était le co-organisateur avec RECRE « Vivre et Créer à la Montagne ». Le Pays de Remiremont, la Maison du vélo, les offices de tourisme de la vallée, ainsi que l’équipe des Hautes Mynes ont apporté leur soutien. Depuis le Plan d’Eau de Remiremont et le long des anciennes gares scènes de théâtre, sketchs, musique et poèmes étaient au programme de ce rendez-vous. Le samedi déjà, la Voie Verte club sportif « Espoir Cycliste Stéphanois » de Saint Etienne les Remiremont organisait comme chaque année la traditionnelle animation autour du cyclisme : « Le Petit Tour des Vosges ». Cette épreuve sportive a lieu chaque année sur la Voie Verte des Hautes-Vosges proposant aux participants plusieurs animations tout au long du parcours comme le sprint, le jeu d’adresse, des courses, le cyclocross, un contre la montre.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.