Search
mardi 16 août 2022
  • :
  • :

Anti-pass : interdiction de manifestation sur certaines rues du centre-ville d’Épinal

image_pdfimage_print

IMG_4921

Depuis le 14 juillet 2021, des manifestations anti-pass sanitaire se déroulent tous les samedis après-midi dans le centre-ville d’Épinal. En l’absence de déclarations préalables, et donc d’organisateur identifié, l’autorité de police n’est pas à même de s’assurer de la mise en œuvre des conditions de sécurité suffisantes au bon déroulement de ces manifestations.

Le 25 septembre dernier, en réaction à la récurrence de ces défilés improvisés, et aux nombreux débordements constatés, « une contre-manifestation », déclarée en préfecture et soutenue par les élus locaux, a été organisée.

Afin de prévenir tout trouble à l’ordre public, y compris une confrontation entre manifestants et garantir la sécurité des personnes et des biens, Yves Séguy, préfet des Vosges, a décidé d’interdire, par arrêté préfectoral, tout rassemblement, manifestation ou cortège revendicatif, le samedi 2 octobre 2021 de 12h00 à 20h00 dans un périmètre défini du centre-ville d’Épinal.

Le préfet rappelle que si le droit de manifester est un principe constitutionnel, il doit être concilié avec les autres droits, tels que la sécurité des personnes et des biens ainsi que la liberté de commerce et d’entreprendre.

Les manifestants qui ne respecteraient pas le périmètre d’interdiction s’exposent à une contravention de la quatrième classe d’un montant de 135€ (article R644-4 du code pénal) et les organisateurs à 6 mois d’emprisonnement et 7 500€ d’amende (article R431-9 du code pénal). Les forces de l’ordre seront mobilisées, comme chaque semaine, pour garantir la sécurité de tous et s’assurer du respect des dispositions cet arrêté.

Rues délimitant le périmètre de manifestation ce samedi 2 octobre 2021 de 12h00 à 20h00 : Place Foch Pont Sadi Carnot Rue Georges de la Tour Pont de la Xatte Place Émile Stein Avenue Victor Hugo Place Baudoin Avenue Charles De Gaulle Place du Général De Gaulle Avenue Dutac Avenue de la République Pont de la République Quai de Dogneville Quai du Colonel Sérot Rue Irène Joliot Curie Place des vieux moulins Rue entre les deux portes Rue de la Maix Rue d’Ambrail Rue Aristide Briand Rue de la Louvière Rue Thiers Rue Lefebvre Rue de la Préfecture (entre la rue Lefebvre et la rue Gilbert uniquement) Rue Gilbert Rue Gambetta

Les rues situées à l’intérieur de ce périmètre sont interdites à la manifestation 

perimetre-interdiction-2-octobre




2 réactions sur “Anti-pass : interdiction de manifestation sur certaines rues du centre-ville d’Épinal

  1. Maguy

    Il n’y a pas que des anti-pass , ou anti-vacc dans les manifs . Il y a aussi des gens vaccinés qui manifestent contre la liberté conditionnée par une piqûre tout simplement . Certains ont été contraints , donc pas libres de leur choix . Comment peut-on obliger une personne à se faire injecter un produit incertain sur ses composants , sa mission .Il y a encore en France dix millions de personnes non vaccinées , avec le temps , il y en aura encore plus puisque nombreux ne voudront pas la troisième dose …

    répondre
  2. MAGNIOLIA

     » produits incertains sur ses composants  » ?
    mais on sait ce qu’il y a dedans … tout est parfaitement transparent à ce sujet et c’est disponible sur internet. Donc allez chercher les infos et analyser vous même ces produits puisque vous semblez avoir les connaissances pour le faire !
    Sérieusement, qu’importe ce qu’il y a dedans puisque nous ne serons jamais si c’est efficace, pas efficace…sans conséquences ou pas !
    De même que tous les médicaments qu’on nous prescrit à longueur d’années pour de la bobologie .. voir même qu’on nous administre à l’hôpital sans nous demander notre avis ! Y’a un moment faut arrêter la théorie du complot pharmaceutique et faire confiance à la recherche et à la médecine sinon c’est pas la peine d’aller chez le médecin au moindre bobo.

    Maintenant, la liberté de se faire vacciner ou pas effectivement c’est autre chose et c’est un choix qui devrait rester personnel ou du moins qui ne devrait pas être mis sous forme de chantage avec la punition de perdre son boulot si pas vacciné… là je suis d’accord sur le fond de la contestation.

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.