Search
vendredi 17 sept 2021
  • :
  • :

Bilan annuel départemental pour les VMEH L’association des Visiteurs de Malades en Etablissements Hospitaliers

image_pdfimage_print

L’association des Visiteurs de Malades en Etablissements Hospitaliers – VMEH – se sont réunis autour du président Jean-François Lesné à la Tour de la Liberté de Saint-Dié-des-Vosges ce jeudi, à l’occasion de l’assemblée générale départementale.

Sans réelle surprise, compte tenu de la crise sanitaire, la présence des bénévoles auprès des personnes âgées en résidences, en EHPAD ou en maisons de retraite a fortement souffert au cours de l’année 2020 ainsi qu’au début de cette année.

« Cette période que nous venons de vivre a aussi paradoxalement mis en évidence le complément qualitatif que les bénévoles apportent aux personnels de santé par le lien social et purement humain qu’ils créent auprès des résidents. Ce lien social que vous enrichissez par diverses activités, qu’il s’agisse de la lecture par la bibliothèque que vous faites vivre, du jeu de société que vous organisez ou de l’activité manuelle que vous encouragez à pratiquer, a montré, quand le confinement l’a interrompu, sa très grande utilité pour freiner le développement de la sénescence mentale. L’ouverture des établissements avec le développement de la vaccination semble être sur la bonne voie, et c’est donc sur une note d’espoir que je conclus mon propos » a déclaré Jean-François Lesné, avant d’évoquer les activités départementales de l’année écoulée. 

Lire la suite ici : Bilan annuel départemental pour les VMEH – Saint-Dié Info (saintdieinfo.fr)




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.