Search
dimanche 24 oct 2021
  • :
  • :

La Bresse : les animaux de la sculptrice Kathinka Gunn

image_pdfimage_print

242371702_2724489104516851_9176768503093899184_n

Photo de la Mairie de La Bresse

La sculptrice Kathinka Gunn, invité d’honneur de la 29ème édition du Festival de Sculpture Camille Claudel, expose ses œuvres à la Maison de La Bresse. Des animaux en multiples matières à découvrir jusqu’au 31 octobre. 

Cette artiste aux talents multiples est une véritable touche-à-tout. Entre dessins, peintures et créations sculpturales de toutes tailles, rien ne lui échappe ! Mais ce qui la caractérise le plus est le choix des matériaux qu’elle utilise pour ses œuvres. En général, son choix varie en fonction de la forme, la posture, le mouvement ou encore, du type de peau de l’animal qu’elle a décidé de recréer. Rendez-vous est donné dès ce samedi 11 septembre pour venir découvrir son exposition à la Maison de La Bresse ! Kathinka Gunn est Néerlandaise.

Depuis son plus jeune âge Kathinka Gunn aime le monde animal, elle a toujours été entourée de chevaux, chiens et autres animaux. Ainsi, elle s’est d’abord lancée dans une carrière de professeur d’équitation. Puis passionnée d’art, elle a souhaité se former dans la plus ancienne École d’Arts des Pays Bas, The Royal Academy of Fine Arts à Hertogenbosch. En 1983, elle rejoint Amsterdam pour lancer sa carrière d’artiste. Elle y fera de nombreuses rencontres artistiques, qui lui permettront d’élargir ses champs de compétence. Puis l’envie de voyager, d’expérimenter finit par la conduire en Alsace en 2002. Elle choisit d’y poser ses valises et transforme une grange en studio.

Pour en savoir plus sur l’artiste invitée d’honneur au Festival, cliquez ici : https://www.gunn4art.eu/




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.