Search
dimanche 19 sept 2021
  • :
  • :

La Bresse : les sculpteurs sont à l’œuvre

image_pdfimage_print

241636284_2718141865151575_1940504379518749534_n

Photos de @labresse.fr 

Cela fait maintenant deux jours que le top départ de la 29ème édition du Festival Camille Claudel a eu lieu à La Bresse. Le rendez-vous incontournable des amateurs de sculptures sur divers matérieux : bois, pierre, métal, glace. Les artistes ont commencé leur œuvre à coup de tronçonneuse, de maillet, de ponceuse.

Le thème de cette année est le « Tabou ». En fin de semaine, lorsque les œuvres seront terminées, nous pourrons découvrir l’interprétation que chacun a fait de cette idée. La sculpture est donc de nouveau à l’honneur à La Bresse, après l’annulation de l’événement en 2020 puis son report. Le Festival a pour habitude d’accueillir un invité d’honneur tout au long de l’évènement. Cette année, il s’agit de la sculptrice Kathinka Gunn, qui expose ses œuvres à la Maison de La Bresse. Pour découvrir l’artiste et ses oeuvres. Olivier Claudon, sculpteur, est quant à lui le créateur de l’oeuvre qui figure sur l’affiche officielle du Festival. Le festival de sculpture de La Bresse porte son nom depuis la première édition, en mémoire de cette femme dont la famille était originaire de La Bresse. Ce génie de la sculpture a inventé un art original, mélangeant matières, textures et couleurs, fondant ses compositions sur d’élégants jeux de courbes. Longtemps oubliée du grand public, elle jouit enfin de la notoriété dont elle mérite depuis les années 90, le film « Camille Claudel » avec Isabelle Adjani l’ayant fait connaître au grand public. C’est avec l’accord de sa famille que le festival de La Bresse porte son nom.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.