Search
samedi 18 sept 2021
  • :
  • :

Cornimont : du nouveau du côté des écoles

image_pdfimage_print

Capture d’écran 2021-09-15 111556

Du nouveau dans les écoles de Cornimont. Cette rentrée se distingue des précédentes en raison de la fusion de l’école maternelle 1, 2, 3 soleil et de l’école du centre. La nouvelle entité a pris le nom d’« École primaire du Centre ».

Rappelons que cette opération a permis de maintenir l’intégralité des classes maternelles. Autre changement d’importance, le départ de Denis Bailly, qui prend sa retraite. Nathalie Nadal, précédemment directrice de l’école maternelle, lui succède à la tête du nouvel établissement « qu’elle saura faire vivre pour le bien des enfants et la satisfaction des parents », affirme la municipalité. « Nous souhaitons la bienvenue à Mme Anaïs Dewerdt-Claude », qui prend en charge la classe de Denis Bailly en collaboration avec Françoise Frattini. Côté effectifs, ce sont 78 enfants qui sont entrés en maternelle et 70 au cours élémentaire, soit au total 148 pour l’école (154 à la rentrée 2020). Du côté des Champs à Nabord, Julia Daval, directrice, a vu arriver 38 élèves en septembre répartis en 2 classes (44 à la rentrée 2020). Le protocole sanitaire reste identique à celui de juin dernier. Pour rappel : le port du masque aux abords des écoles est obligatoire. « La gendarmerie procède régulièrement à des contrôles ».

Source : Cornimont Info n°250




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.