Search
mardi 26 oct 2021
  • :
  • :

Covid-19 : le pass sanitaire maintenu mais les écoliers vosgiens pourront enlever leur masque

image_pdfimage_print

rentree-scolaire-ecole-centre-epinal-15-800x533

Le conseil de défense sanitaire s’est déroulé ce mercredi 22 septembre. Le gouvernement a annoncé la fin de l’obligation du port du masque dans les écoles primaires à partir du 4 octobre dans les départements où le taux d’incidence est inférieur à 50 pour 100 000 habitants. C’est le cas du département des Vosges. Par contre, le pass sanitaire sera bien maintenu pour l’instant. 

Jeudi dernier, le Président de la République, Emmanuel Macron s’est dit prêt à « lever certaines contraintes » dans les « territoires où le virus circule moins vite ». Mais ce mercredi, lors du dernier conseil de défense sanitaire la mesure a fait débat. Le gouvernement a finalement décidé de maintenir le pass sanitaire pour l’instant dans tous les départements.

Pass sanitaire obligatoire pour les 12-17 ans

Gabriel Attal, porte-parole du gouvernement a aussi expliqué que les enfants de 12-17 ans devront présenter un pass sanitaire, comme les adultes, dans certaines situations à partir du 30 septembre. Il sera obligatoire par exemple pour aller au restaurant, au musée ou dans un bar.

Gabriel Attal a aussi confirmé que les tests dits « de confort » ne seront plus gratuits à partir du 15 octobre.

Dans les Vosges, où le taux d’incidence est inférieur à 50, les écoliers pourront désormais enlever leur masque à partir du 4 octobre.

C.K.N.




8 réactions sur “Covid-19 : le pass sanitaire maintenu mais les écoliers vosgiens pourront enlever leur masque

  1. FanFan88

    C’est sans fin cette histoire… Non je blague! Une fois qu’on aura vacciné les vieux, les moins vieux, les ados, les enfants, les bébés, les chiens, les chats, les vaches et les sangliers… Avec un vaccin qui n’empêche pas le virus de circuler, tout ira bien dans le monde merveilleux de l’industrie pharmaceutique ! Quoi? Et les levées de restrictions? Vous les sentez arriver les élections présidentielles ??? Il faut vraiment avoir un covid sérieux avec perte de l’odorat pour ne pas les sentir!!! Allez on se voit après le prochain confinement ? Ah non pas avant les élections c’est vrai…

    répondre
    1. bob le preux

      Sur 10 Personnes hospitalisées, 8 ne sont pas vaccinées.
      Sachant de plus que 90 % des adultes sont vaccinés.
      Ce qui signifie que les formes graves du Covid touchent surtout les non vaccinés.

      répondre
      1. FanFan88

        Quel est l’âge moyen des hospitalisés? Quel est le pourcentage de la population qui est hospitalisé ? Enfin quel est l’intérêt de vacciner toute la population au regard de ces chiffres que vous allez nous fournir ?

        répondre
      2. Pavax

        C’est bien retourne devant la TV bob le peureux… Ou va sur le terrain et dans les hôpitaux locaux et tu verras que plus de 80% des gens en réa sont vaccinés.
        Faut arrêter de gober les mouches devant la TV et regarder ce qui se passe près de chez vous avant de sortir des énormités pareilles.

        répondre
      3. anatole

        eh bob, informez vous ! pace que « t’en racontes des conneries » C’est tout l’inverse et partout où ça a piqué le maximum que les piquouzés vont à l’hôpital.( Israel, GB) Et c’est ce qui va arriver cet hiver en France. Nous avons échangé déjà sur le sujet. Christian Perronne recommande la quarantaine pour les piqouzés à cause de leur déficience en défenses immunitaires tuées par ce pseudo « vaccin ». Perrone, mais pas que lui; Dr Shawn Brooks, Sherry Tenpenny et nombre d’étrangers qui ne craignent le couperet du conseil de l’Ordre. l’Avocat Allemand Reiner Fuelmich qui n’est qu’avocat mais instruit des poursuits pour crimes contre l’humanité révèle que « le vaccin n’a pas été apporté pour le covid, mais que le covid a été fabriqué apporté pour le vaccin  » Une fois que vous avez réalisé dela, tout fait sens.

        répondre
          1. anatole

            Mais c’est bien sur bob ! faites une pause décantation infos TV avant d’invectiver qui n’est pas dans le moule bfm

  2. MAGNIOLIA

    les conneries qu’on peux lire içi.. !!!

    avant le Covid, comment vous faisiez pour raconter toutes vos conneries ? le bistrot ? la famille ? l’hôpital psychiatrique ? :)

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.