Search
mercredi 29 sept 2021
  • :
  • :

Manifestation des anti-pass sanitaire : environ 600 personnes à Epinal

image_pdfimage_print

IMG_4432

Les manifestations contre le pass sanitaire ce sont poursuivies ce samedi à Epinal. Quelques 600 personnes, un peu moins que la semaine dernière, ont battu le pavé de la cité des images pour faire entendre leurs revendications. « Macron, ton pass on n’en veut pas », « liberté » sont sans conteste les slogans qui ont rythmé le défilé.

Même si les rangs s’affinent un peu au fil des semaines, les opinions sont, quant à elles,  de plus en plus affinées et précises. Il ne s’agit pas seulement d’être contre le vaccin et le pass sanitaire, les manifestants mettent en avant les résultats d’autres sources qui recensent les décès, les malaises et les handicaps liés à l’injection des divers vaccins contre la COVID 19.

C’est le cas d’un enseignant en allemand d’un lycée spinalien qui manifeste à titre privé. « Le protocole décidé par le ministre de l’éducation nationale Jean-Michel Blanquer viole tous les traités internationaux, y compris la convention des droits de l’homme et la constitution française. Je me réfère à l’article 225 alinéa 1 et 2 du code pénal qui évoque les crimes et délits contre les personnes et les atteintes à la personne humaine. Il ne peut y avoir de discrimination au niveau de l’état de santé des élèves. Comment des enseignants peuvent demander à leurs élèves s’ils sont vaccinés ou pas ? C’est le viol du secret médical et c’est discriminatoire. L’éducation nationale sort de son cadre en collaborant avec l’ARS. Ça me choque au plus profond de mes tripes. C’est honteux ».

Cet enseignant se réfère à des sources comme eudravigilance, base de données européenne des rapports des effets indésirables suspectés sur des médicaments en cours. Des propos relayés notamment par l’association REACTION 19.

Le thème de la vaccination des enfants et des adolescents a pris  tout son sens après la rentrée scolaire. Et ses opposants veulent faire entendre leur opposition et leurs arguments aussi longtemps qu’ils seront inquiets des effets secondaires pour la population. 

 




25 réactions sur “Manifestation des anti-pass sanitaire : environ 600 personnes à Epinal

  1. FanFan88

    Hier la vaccination obligatoire en Nouvelle-Calédonie, demain la métropole et nos enfants. Jamais !!! Le projet est clair, ils ne prennent même plus la peine d’appliquer un peu de vaseline. Où sont-elles les vierges effarouchées qui criaient au loup contre les mesures « liberticides » de surveillance après les attentats il y a quelques années ???? Qu’ils aillent tous se faire médailler !!!

    répondre
  2. anatole

    Ils ne sont pas du tout dans la catégorique des citoyens révoltés contre tout, définis souvent par commentaires de trolls ou certains médias ! c’est ce que j’affirme après ce samedi passé avec des manifestants. J’ai cotoyé des gens inquiets sur les conséquences de pressions, chantages aux piqures mortifères dont on camoufle les effets. Des professionnels de santé confient leurs états. J’ai appris que les gens hospitalisés après une première piqure sont comptabilisés hospitalisés non vaccinés, comme pour jeter une sorte de culpabilité sur les lucides qui se souhaitent pas jouer à la roulette russe. En cette fin d’été, les gens ont beauoup appris, ne s’en laissent plus conter.J’ai vu des gens soucieux pour la jeunesses et déterminés dans le combat qu’on leur inflige.

    répondre
      1. anatole

        bob le preux, plumitif la concision votre prose. Je vous invite à parcourir la fiche du comirnaty. Le synoptique est disponible. Les concepteurs eux mêmes se refusent à la confusion et intitulent leurs produits thérapie génique. Grand feuille blanche dans la boite, c’est tout . C’est pas un roman.

        répondre
    1. ???

      Anatole , vous connaissez la dernière ? L’usine Toyota de Valenciennes est en arrêt pour plusieurs jours . Il manque des semi conducteurs . Il paraît qu’ils sont utilisés pour les puces que l’on met dans les vaccins anti-covid ???
      Fake news bien sûr mais qui m’a été rapportée comme une vérité !!!!

      répondre
      1. anatole

        ??? je n’ai pas lu la presse automobile. Par contre en lien d’information je porte peut-être à votre connaissance que les mêmes qui sont dans les vaccins investissent dans les forages en Alaska à toutes fins de soustraire des minéraux pour fabriquer des accus. Il n’y a pas seulement les forages pétroliers entrepris par l’administration Trump. La 4ème révolution industrielle est programmée par les maîtres du monde. Non que les politiciens soient auteurs et coupables de tout,ils ne sont que bras armés et boucliers. Informez vous par vous même également sur les modifications du climat .(Chapitre énorme) il y a des traits d’unions à faire.

        répondre
    2. PierreL

      On peut en effet leur reconnaître un certain « courage » à ces manifestants pour la libre circulation du virus : celui d’exhiber et de revendiquer leur bêtise !
      Non, plus sérieusement, tout ça n’est que du (mauvais !) cinéma de la part des anti-Macron. On y verra plus clair après les présidentielles, à moins que ces mêmes manifestants fassent aussi peu de cas de la démocratie et du suffrage universel qu’ils n’en font pour la santé publique !

      répondre
      1. Staline the return.

        Cela dit, la democratie est tres mise à mal.
        Il n’y a qu’à voir l’affaire des 80km/h.
        Malgré l’opposition d’une tres large majorité de francais, baron Philippe du haut de son petit piedesestal avait choisi de nous l’ imposer. Cette voilence relevant plus d’une dictature que d’une democratie.
        Donc à force, quand nous n’avons plus le choix qu’entre la peste ou le cholera, on choisi de plus en plus l’abstention.

        répondre
      2. anatole

        Pierrel, Si jamais on vote en 2022 , il y aura une participation supérieure pour une présidentielle que pour un scrutin Régionales/Cantonales .Il en est toujours ainsi . Ni vous ni moi ne sommes au courant de ce qui peut arriver . Le ou la candidat(e) du système sera « normalement » élu. Nous savons. Les rouages fonctionnent depuis des lustres. Il reste cependant que l’élection Biden aux Amériques est contestée. Les informations , pour traverser l’océan peuvent mettrent 1 à 2 années . C’est surtout au fait qu’on fera le maximum pour retarder le pétard des ingérences étrangères. Vous êtes vous même citoyen averti et avez les informations , car c’est maintenant que tout sort aux USA. Pour ce qui est du cas de la santé publique , prenez contact avec les hôpitaux de France , Les rassemblements dans toutes les villes contribuent aux réveils au pluriel…Vous traduisez je sais.

        répondre
        1. Ouille

          Derniere marotte en date d’Anatole, les USA et la legitimité de Biden…!!

          Ce qui est marrant, c’est que les reveils au pluriel vus depuis la lorgnette d’Anatole se traduisent en realité par une baisse semaine apres semaine du nombre de manifestants ….
          Moins que pas grand chose, cela va finir à trés peu.

          répondre
          1. anatole

            ouille, vous avez hâte de votre crédit social , rêvez du nouveau monde made in pcc. le temps qu’il vous reste vous aurez saveur

          2. anatole

            Ouille: Ce que vivent les Amériques n’est pas une marotte, c’est un cauchemar qui date depuis l’assassinat de JFK. Renseignez vous au lieu de vous moquez . Quand vous saurez que tout est lié , vous y inclurez votre code laissez passer. Pour l’heure ça vous dépasse alors vous êtes réfugié dans la critique de qui n’a pas votre si large ouverture d’esprit

  3. Tom

    Bien sûr qu’on nous ment sur les chiffres des statistiques, comme le dit Anatole.
    Et tout le monde sait que la terre est plate et que l’homme n’a jamais marché sur la lune… n’est-ce pas Anatole ?

    répondre
    1. bob le preux.

      Et donc…
      Certains se font bien vacciner tous les ans contre la grippe…
      Personne n’a pretendu egalement que le vaccin Covid etait efficace à vie.
      Par ailleurs , il n’evite pas loin de là la contamination mais diminue tres tres sensibement les formes graves et les hospitalisations.

      répondre
        1. bob le preux.

          à ce jour, on parle d’une recommandation vaccinale SEMESTRIELLE pour les plus de 65 ans et les personnes fragiles.
          Pour eviter d’avoir pres de la moitié des lits de rea du pays occupés actuellement par des malades covid, et dans l’attente d’un hypothetique traitement ou d’une possible immunité generale ,on fait avec ce dont on dispose.
          Sachez par ailleurs que presque 50 % des francais suivent un traitement médicamenteux journalier et pour certains, c’est pres d’une quinzaine de cachets par jour…
          Donc,une petite piqure une fois tous les 6 mois ne devrait pas effrayer.

          répondre
          1. FanFan88

            Israël parlant d’une 4eme dose en 1 an, si je compte bien ça fait une piqûre tout les 3 mois. Convenez que ça fait rapproché non? Après si vous aimez ça pourquoi pas? Ne vous sentez-vous pas un peu floué quand même ?

    2. bob le preux

      Emanant du media d’info RUSSIA TV et de ses salades issues directement de l’ex KGB, tout est effectivement possible…
      Essayez de trouver des sites moins anti occidental.

      répondre
        1. bob le preux

          Et alors.
          Le vaccin contre la grippe classique c’est tous les ans.
          Si on ne trouve pas de traitement anti covid , il faudra pourquoi pas se preparer à une vaccination tous les 6 mois.
          Entre ça et le risque tres accru de finir en rea, voir pire, je choisis sans l’ombre d’un doute le vaccin…

          répondre
      1. anatole

        …il y a TVLiberté et moultes médias qui n’écrivent pas le ciryllique, des journalistes des médias français qui ont retourné la veste, ont foutu les doigts dans la prise de conscience et commencent à parler sincèrement. On ne s’y trompe plus entre propagande et parole du journaliste indépendant. ça augmente de jour en jour. J’ai vu Marc Menant et même P Cohen! Celui-là me surprend. Vous soulignez toutefois un point intéressant qui concerne tous. à savoir faire corréler les données. Le Président nous l’a dit: Nous sommes en guerre. J’ai vu une guerre des informations contradictoires. Il appartient à chacun de ne pas gaspiller énergie à critiquer qui voit d’un oeil différent, et pourquoi . Les gens dans les rues le mercredi, le samedi , moins ici, davantage là-bas et puis les voisins qui ont d’autres télés. Ci on parle milliers, là millions. Que sous entendent-elles ces télés. Pourquoi la Suède refuse ses voyageurs d’ Israël , par exemple . Avoir une réponse ne suffit pas d’un seul canal. Il y a la piqure, la 3ème, ses effets , peut-être plus…

        répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.