Search
mercredi 29 sept 2021
  • :
  • :

Le plan de relance pour l’agriculture, l’alimentation et la forêt en Grand Est

image_pdfimage_print

foret-epinal

France Relance, c’est 1,2 milliard d’euros en faveur de l’agriculture, de l’alimentation et de la forêt.

Préface de Josiane Chevalier, préfète du Bas-Rhin, préfète de la Région Grand Est :

Lancé en septembre 2020, le plan France Relance constitue la feuille de route de l’État pour réussir la relance et la transition économiques, sociales et écologiques de notre pays. Il affiche une double ambition : relancer l’activité économique percutée par la crise tout en préparant l’avenir à horizon 2030.

Il comprend notamment un volet d’un 1,2 milliard d’euros en faveur de l’agriculture, de l’alimentation et de la forêt. Par le biais de 29 mesures concrètes et variées, France Relance vise à reconquérir notre souveraineté alimentaire, accélérer la transition agroécologique pour une alimentation saine, durable et locale pour tous les français et accompagner l’agriculture et la forêt françaises dans l’adaptation aux changements climatiques. Les services de l’État se sont efficacement mobilisés, en coopération avec les acteurs professionnels et ceux des collectivités territoriales, pour concrétiser rapidement des projets s’inscrivant à la fois dans le cadre de France Relance et des dynamiques territoriales à l’œuvre.

En région Grand Est, France Relance a rendu possible et accéléré les projets des exploitants agricoles et des entreprises sur toute la chaîne de valeur, de l’amont (agrifourniture et équipement) à l’aval (distribution et restauration collective), des associations et des collectivités territoriales. Ce document témoigne de l’ampleur et de la diversité des projets soutenus et de la mobilisation sans précédent des services de l’ État auprès de tous les acteurs des filières agricole, agroalimentaire et sylvicole.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.