Search
vendredi 17 sept 2021
  • :
  • :

Les pneus hiver seront bientôt obligatoires dans les Vosges

image_pdfimage_print

Snow covered tyre of a small SUV on a snowy road

En vertu du décret du 16 octobre 2020 (lien ici), les pneus hiver seront obligatoires sur les routes de 48 départements français à compter du 1er novembre prochain, et ce jusqu’à la fin de la période hivernale. Soit jusqu’au 31 mars.

Ce décret stipule notamment que « les obligations d’équipement en période hivernale pour les véhicules de catégories M1 et N1 (respectivement les véhicules utilisés pour le transport de passagers et les moyens utilisés pour le transport de marchandises jusqu’à 3,5 tonnes) sont la détention de dispositifs antidérapants amovibles permettant d’équiper au moins 2 roues motrices ou le port, sur au moins 2 roues de chaque essieu, de pneumatiques hiver ».

La suite de l’article ici : https://saintdieinfo.fr/2021/09/pneus-hiver-seront-bientot-obligatoires-vosges/




6 réactions sur “Les pneus hiver seront bientôt obligatoires dans les Vosges

  1. gavroche

    et cela continue , c’est la reprise !!! beaucoup de demandes sur les pneus ,résultat une augmentation des prix !!! et combien de verbalisations et à quel tarif ? raz le bol !

    répondre
  2. soyons sérieux

    normal…le Français est connu pour être un éternel râleur mais c’est aussi un grand indiscipliné qui ne s’applique pas lui même les valeurs qu’il tente d’imposer aux autres :)
    il n’y a qu’en le touchant au portefeuille qu’il commence à respecter les règles et les lois …
    Pour la grande majorité des Vosgiens habitants ou circulants  » dans les hauts  » ça ne changera pas grand chose car ils sont déjà équipés, ça fait partie des choses qui sont connues ( comme la pelle dans le coffre ) mais pour ceux qui viennent » de la plaine  » pour passer une journée au ski il va falloir s’équiper … ça fait partie des choses logique quand on se déplace en hiver !

    répondre
    1. Gérard Bichotte

      Je suis d’accord sur deux roues motrices soit sur les tractions à l’avant, soit a l’arrière pour les propulsions sur les quatre roues non c’est du raquette il faut savoir que ça n’empêche pas de glisser la conduite sur neige c’est le comportement du conducteur . Que faire quand on glisse ?
      cela serai plus intelligent

      répondre
      1. CBT

        Vous avez déjà roulé sur la neige en montagne? On dirait pas .
        Il faut équiper les 4 roues sinon au moindre petit coup de frein dans une descente vous allez avoir des surprises.
        De plus, la majorité des touristes ne connaissent rien de la neige et ils ne connaissent que la pédale de frein pour s’arrêter , il vaut mieux qu’ils soient correctement chaussés.

        répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.