En vertu du décret du 16 octobre 2020 (lien ici), les pneus hiver seront obligatoires sur les routes de 48 départements français à compter du 1er novembre prochain, et ce jusqu’à la fin de la période hivernale. Soit jusqu’au 31 mars.
Ce décret stipule notamment que « les obligations d’équipement en période hivernale pour les véhicules de catégories M1 et N1 (respectivement les véhicules utilisés pour le transport de passagers et les moyens utilisés pour le transport de marchandises jusqu’à 3,5 tonnes) sont la détention de dispositifs antidérapants amovibles permettant d’équiper au moins 2 roues motrices ou le port, sur au moins 2 roues de chaque essieu, de pneumatiques hiver ».
La suite de l’article ici : https://saintdieinfo.fr/2021/09/pneus-hiver-seront-bientot-obligatoires-vosges/
et cela continue , c’est la reprise !!! beaucoup de demandes sur les pneus ,résultat une augmentation des prix !!! et combien de verbalisations et à quel tarif ? raz le bol !
Raz le bol de ceux qui circulent sur des routes enneigées
avec des vehicules chaussés en pneumatiques non adaptés.
Sur le département des Vosges, toutes les communes ne seront pas concernées ?
Attente de la listes de ces départements par le préfet ?
normal…le Français est connu pour être un éternel râleur mais c’est aussi un grand indiscipliné qui ne s’applique pas lui même les valeurs qu’il tente d’imposer aux autres
il n’y a qu’en le touchant au portefeuille qu’il commence à respecter les règles et les lois …
Pour la grande majorité des Vosgiens habitants ou circulants » dans les hauts » ça ne changera pas grand chose car ils sont déjà équipés, ça fait partie des choses qui sont connues ( comme la pelle dans le coffre ) mais pour ceux qui viennent » de la plaine » pour passer une journée au ski il va falloir s’équiper … ça fait partie des choses logique quand on se déplace en hiver !
Je suis d’accord sur deux roues motrices soit sur les tractions à l’avant, soit a l’arrière pour les propulsions sur les quatre roues non c’est du raquette il faut savoir que ça n’empêche pas de glisser la conduite sur neige c’est le comportement du conducteur . Que faire quand on glisse ?
cela serai plus intelligent
Vous avez déjà roulé sur la neige en montagne? On dirait pas .
Il faut équiper les 4 roues sinon au moindre petit coup de frein dans une descente vous allez avoir des surprises.
De plus, la majorité des touristes ne connaissent rien de la neige et ils ne connaissent que la pédale de frein pour s’arrêter , il vaut mieux qu’ils soient correctement chaussés.