Search
mardi 26 oct 2021
  • :
  • :

Remiremont : un appartement en feu, six personnes évacuées Plusieurs personnes sont intoxiquées et une autre légèrement brûlée

image_pdfimage_print

Ce lundi matin, aux alentours de 9h, les secours ont été alerté d’un feu d’appartement dans un immeuble situé sur le chemin de la Maix à Remiremont. L’incendie serait parti de la cuisine de l’appartement d’un couple de personnes âgées.

Un employé municipal, ainsi que trois policiers, les ont aidé à quitter leur logement en proie aux flammes et ont entamé la lutte contre le feu à l’aide d’un extincteur de leur véhicule. Au total, six personnes se trouvant dans le bâtiment ont été évacuées. Une personne est blessée, légèrement brûlée. Deux autres sont intoxiquée par la respiration des fumées. 16 sapeurs pompiers se sont engagés sur les lieux. La fumée qui s’est répandue dans les communs a compliqué l’intervention, mais l’on est venu a bout des flammes. L’habitation est tout à fait détruite, mais le reste du bâtiment ne semble pas touché. Les sapeurs pompiers ont installé la grande échelle pour accéder au toit et aux fenêtres afin de s’en assurer. Le couple va être relogé. Des membres d’Enedis et des polices nationale et municipale sont sur place. Le maire Jean Benoît Tisserand s’est également rendu sur les lieux.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.