Search
dimanche 24 oct 2021
  • :
  • :

Remiremont : des collégiens visitent la Mission Locale

image_pdfimage_print

242413056_6319256554781577_9014581747368070769_n

Photos de l’ensemble scolaire Jeanne d’Arc-Saint Joseph – Remiremont

Des élèves de 3ème Prépa Métiers démarrent déjà en début d’année par une visite de la Mission Locale à Remiremont et ses vallées, avec une explication de toutes les aides qu’elle peut apporter aux jeunes à partir de 15 ans.

Des ateliers débuteront d’ailleurs dès la semaine prochaine pour préparer le curriculum vitae, la lettre de motivation, et des simulations d’entretien pour décrocher un stage, un apprentissage, une alternance, avec la Mission Locale. Ainsi, les collégiens ont déjà un pied dans le monde professionnel. La Mission locale de Remiremont est un service à destination des jeunes de 15 à 25 ans. Elle aborde les questions relatives à l’emploi, la formation, le logement, la santé. Chaque jeune accueilli à la Mission locale de Remiremont, selon son niveau, ses besoins, ses difficultés peut bénéficier de réponses individualisées pour définir son objectif professionnel et les étapes de sa réalisation, pour établir son projet de formation et l’accomplir, pour accéder à l’emploi et s’y maintenir. Parmi ses activités, la Mission Locale propose un dispositif de parrainage qui consiste à mettre en contact une marraine ou un parrain bénévole avec un jeune accompagné par la Mission Locale.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.