Search
vendredi 17 sept 2021
  • :
  • :

Remiremont : la commune s’équipe d’un deuxième robot « Glouton »

image_pdfimage_print

DSC_0627

La commune de Remiremont vient d’acquérir un deuxième « Glouton » pour assurer le nettoyage et la propreté des rues de la ville. Une rapide présentation et démonstration du nouveau robot a eu lieu ce mercredi matin en présence notamment de Roger Bourcelot, adjoint aux travaux, de Joël Robichon, conseiller délégué à la propreté et à la sécurité et d’Auréline Dirand, responsable des parcs et jardins

« On avait un Glutton depuis 5 ans et on vient d’en acquérir un deuxième », explique Roger Bourcelot. Ce nouveau matériel a plusieurs intérêts. On estime que l’engin permet d’aller cinq fois plus vite environ que des balayeurs seuls. Un gain d’énergie et de temps considérable. Cela facilite le travaille des membres des services de la propreté de la ville. Une pince attachée au « glouton » permet par ailleurs d’attraper certains déchets. Ce nouveau modèle, le Glutton H20 Perfect 2 a notamment un avantage sur les modèles précédents : un jet pour nettoyer le sol, alimenté par un réservoir. Le produit nettoyant ainsi propulsé apporte une odeur agréable. A noter aussi : le Glutton est relativement silencieux. Pas de bruit intempestif. 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.