Search
jeudi 23 sept 2021
  • :
  • :

Remiremont : départ de feu à l’internat de l’ensemble scolaire Jeanne d’Arc Saint-Joseph

image_pdfimage_print

DSC_0682

Aux alentours de 10 heures ce mercredi matin, un début de feu s’est produit à l’ensemble scolaire Jeanne d’Arc Saint-Joseph. Les pompiers ont été alertés directement. Le feu était éteint à leur arrivé.

C’est une opération de désherbage thermique à proximité de l’angle du bâtiment qui a causé le départ de feu. Une partie de l’isolation extérieure du bâtiment a été consumé, de la fumée s’en est dégagée, mais l’incendie a été rapidement éteint. « Nos agents d’entretien ont fait le nécessaire », affirme la directrice de l’établissement Sophie Steiner. Une équipe de vingt sapeurs pompiers s’est engagée sur place, ainsi que des membres de la Police et de Enedis. Les pompiers ont effectué des vérifications autour du bâtiment pour vérifier s’il est bien sécurisé, si le feu ne s’est pas propagé. Les élèves installés dans les chambres à proximité immédiate vont être déplacés pour la nuit par mesure de sécurité, mais le bilan est plutôt rassurant et il semble que le danger soit écarté, le bâtiment n’ayant été que très superficiellement atteint. 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.