Search
samedi 25 sept 2021
  • :
  • :

Remiremont : des écrans numériques interactifs dans toutes les écoles

image_pdfimage_print

DSC_0210

La haute technologie s’invite dans l’enseignement. Des tableaux ou écran numériques interactifs sont installés dans l’ensemble des écoles romarimontaines. Un objet qui modifie la manière d’enseigner et renforce la présence du numérique dans les établissements scolaires.

Il s’agit d’un choix de la municipalité. Un investissement sur trois années, qui se termine au cours de cette années scolaire. A l’occasion de sa traditionnelle visite de rentrée scolaire, le maire Jean Benoît Tisserand a évoqué l’installation de ce matériel de nouvelle génération, dans les classes allant du CP au CM2. « Les derniers vont être installés dans le courant de l’année », affirme l’élu. « C’est quand même très apprécie par les enseignants (…) C’est un réel outil pédagogique ». Cet équipement aurait plusieurs avantages, notamment en multipliant les possibilités de présentation d’un cours, en utilisant Internet. « Je pense que c’est plus sympa pour travailler, plus interactif ». Il reste à espérer que ces nouveaux modèles auront une « durée de vie » plus longue que celle des précédents tableaux, achetés il y a une dizaine d’année, avant de devoir être remplacés.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.