Search
samedi 18 sept 2021
  • :
  • :

Remiremont : le maire reçoit Lilian Rota, lauréat du Concours Mister Jeunesse Grand-Est 2022

image_pdfimage_print

DSC_0305

Agé de 22 ans, le jeune romarimontain Lilian Rota a remporté le titre de Mister Jeunesse Grand-Est 2022, à l’occasion de la deuxième édition du concours. Ce vendredi après-midi, le maire de Remiremont, Jean Benoît Tisserand, l’a reçu à l’Hôtel de Ville afin de le féliciter pour cette distinction. 

Lilian Rota est natif de Remiremont. Il y a effectué toute sa scolarité jusqu’au Baccalauréat, qu’il obtient avec la mention Très Bien. Il est titulaire d’un BTS Management des Unités Commerciales. C’est par hasard « sur Instagram », que le jeune homme a découvert l’existence du concours. « C’est un nouveau concours, dont la notoriété se développera dans les années à venir », explique le maire Jean-Benoît Tisserand, qui exprime sa satisfaction qu’un romarimontain est remporté la compétition. « C’est un jeune homme très sympathique, qui a beaucoup de qualités ».

Pour participer au concours de Mister Jeunesse, il faut être âgé de 15 à 24 ans. « Le concept vise à bousculer les codes », explique le lauréat. Il y a des critères physiques, mais aussi oratoires, d’élégance. « On a une note sur notre comportement ». Pour cause de Covid, le casting s’est déroulé en juin dernier via internet. Lilian a été sélectionné pour la finale qui s’est déroulée à Bainville-sur-Madon au cours de laquelle il a remporté le titre face aux 5 autres finalistes. Il est aujourd’hui « très très content d’avoir remporté cette écharpe ».

Lilan Rota aime beaucoup la mode. « C’est mon hobbie premier. Je passe beaucoup de temps à faire les magasins ». Il aime prendre soin de lui, qu’il s’agisse d’esthétique ou de sport. Par ailleurs, il aime beaucoup la décoration d’intérieur, et notamment à l’occasion des fêtes de Noël. « Dans ma chambre, je totalise trois sapins ». Dans le futur, il envisage une formation de conseiller en image pour proposer une aide aux gens qui le souhaite dans le domaine de l’habillement notamment. Le jeune Mister Grand-Est participera à l’élection de Mister Jeunesse France en septembre 2022.

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.