Search
samedi 25 sept 2021
  • :
  • :

Remiremont : le peintre Hubert Gérard expose aux halles Le Volontaire

image_pdfimage_print

DSC_0295

Hubert Gérard, peintre et aquarelliste romarimontain, qui anime un cours à Saint-Nabord ou encore au Ménil-Thillot expose des œuvres aux halles Le Volontaire. L’exposition a été inaugurée ce vendredi après-midi en présence notamment du maire de Remiremont et de membres de la municipalité.

Après un parcours professionnel loin de ses montages natales et hors des activités artistiques, Hubert Gérard a fait son retour das les Vosges, en 2000. Il est aujourd’hui peintre et aquarelliste amateur autodidacte. « Je puise mon inspiration dans ce qui m’entoure », explique l’artiste. « La nature : arbres, paysages, architecture, scènes de rue, marines, natures et depuis quelques mois le domaine de l’abstrait m’intéresse ».

Le peintre se présente comme un « chasseur d’images » qui a appris à regarder, mesurer, apprécier ce qui l’entoure. « Dans les mains, mes pinceaux sont devenus le prolongement de mes yeux et traduisent mes émotions. Je vis intensément chaque sujet, captivé par cette obligation incessante d’un travail spontané et naturel, entre les pigments et l’eau qui se disputent, l’un repoussant l’autre, sur ma feuille humide, pour donner la lumière , sèche pour structurer ».

Hubert Gérard aime faire partager sa passion et ses connaissances, c’est pourquoi il anime des groupes d’initiation et de perfectionnement à l’huile, au pastel et à l’aquarelle, ouverts aux novices ou peintres confirmés. « L’émulation du groupe permet de progresser ensemble et de se tenir informé des nouvelles techniques ». Cela fait plus de 65 ans que le romarimontain exerce une activité artistique. « Je crois que je suis né avec le pinceau à la main ». Il a à son action près de 600 œuvres exposées. Une soixante environ a pour thème la ville de Remiremont.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.