Search
mercredi 20 oct 2021
  • :
  • :

Remiremont : quelque 135 participants au départ de la coupe Grand-Est de VTT Cross Country

image_pdfimage_print

DSC_1318

C’est le grand jour pour les amateurs de vélo tout terrain. Cette année encore, Remiremont VTT organise une manche de la Coupe Grand Est de VTT Cross Country. Au départ de la Grange Puton, les quelques 135 coureurs, jeunes et adultes de toutes catégories, se sont élancés sur le tout nouveau circuit au cœur de la forêt communale de Remiremont.

La journée a commencé ce matin par les plus jeunes, avec les courses de poussins à minimes. Puis en début d’après-midi, les courses se sont poursuivies avec les cadets et juniors. Enfin les adultes ont pris le départ vers 14h30. Les noms de l’ensemble des gagnants des courses devraient être connus dans leur intégralité à partir de 17h30. 135 participants, c’est moins que lors des précédentes éditions. Environ 400 cyclistes avaient participé à la dernière en date. Une baisse de la participation qui s’explique par l’organisation de plusieurs événements au même moment ce dimanche, ce qui a eu pour effet de disperser quelque peu les sportifs. Mais pas de place pour la déception. En effet, « il y avait beaucoup d’enfants », affirme Guy Planet, président du club. La présence de nombreux jeunes au départ de la piste ce dimanche matin est un signe encourageant. « C’est la relève. Il y a de la jeunesse, de la fraîcheur qui arrive ». Les participants sont venus de tout le Grand-Est, principalement, mais aussi de Vesoul, ou encore de Haute Savoie. Tous sont venus découvrir le parcours créé par les membres du club. « On a un terrain de jeu qui est formidable », affirme Guy Planet. « Un parcours magnifique ». Alors que le monde associatif traverse une crise, Remiremont VTT se porte bien. Le club dispose d’une école qui forme 60 enfants, et 20 autres enfants sont sur liste d’attente. « On est un club qui monte en puissance de par son nombre de licenciés », affirme le président. Ils sont quelque 120 licenciés aujourd’hui. Et le programme est chargé pour les semaines à venir, avec le 3 octobre l’enduro des abbesses et le 10 la rando des chanoinesses. Par ailleurs, Remiremont VTT participe à un programme handisport en partenariat avec l’IME de Saint-Amé. « Un club qui bouge ».




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.