Search
vendredi 17 sept 2021
  • :
  • :

Rupt-sur-Moselle : inauguration de la Maison de Santé

image_pdfimage_print

DSC_0881

C’est un jour d’inauguration à Rupt-sur-Moselle, avec la présentation de deux réalisations communales. Le maire Stéphane Tramzal, accompagné de nombreux adjoints, conseillers municipaux et élus vosgiens, est allé visiter l’espace Napoléon Forel et la nouvelle maison de santé.

L’inauguration de cette dernière a eu lieu ce samedi matin en présence notamment du président du Conseil Départemental, François Vannson, du sénateur Jean Hingray, du député Christophe Naegelen, de David Percheron, secrétaire général de la préfecture. Il a été procédé au traditionnel découpage du petit ruban tricolore avant d’entamer une visite des lieux. La Maison de santé rassemble en un seul endroit plusieurs professionnel du milieu médical aux spécialités différentes. « Il y a cinq cabinets principaux », explique le maire Stéphane Tramzal. Pour l’instant il y a quatre médecins, l’un des bureaux n’est pas occupé. Deux autres cabinets sont prévus pour des étudiants en médecine. Cet espace médical doit apporter aux habitants d’un secteurs assez large des services médicaux.

Habitants de Rupt-sur-Moselle, mais aussi des villages alentours et de la vallée. Un orthophoniste est installé ici, ainsi qu’un psychologue, des infirmières, un kiné. L’agencement de l’espace a été pensée pour permettre la meilleure organisation possible. Il existe ainsi un couloir spécialement réservé aux professionnels de santé, pour faciliter leurs déplacements, ainsi qu’une pièce commune qui a pour objectif de favoriser les «échanges entre professionnels. Deux chambres sont prévues pour recevoir des internes. Il y a un coin cuisine pour se restaurer. La décoration est sobre et dans des tons clair. Bois clair et béton. Chaque professionnel de santé personnalise la décoration de son espace de travail.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.