Search
mercredi 20 oct 2021
  • :
  • :

Saint-Etienne accueille ses nouveaux habitants

image_pdfimage_print

DSC_1093

La traditionnelle cérémonie d’accueil des nouveaux habitants de Saint-Etienne s’est déroulée ce samedi en fin de matinée au sein d’une salle du restaurant scolaire. Quelque 128 personnes sont venues s’installer sur le territoire de la commune depuis la dernière cérémonie.

Une vingtaine était présente ce matin pour la rencontre. Le maire Michel Demange était présent, ainsi que des adjoints et membres du Conseil Muncipal, parmi lesquels Jean Charles Tisserand, Yves Le Roux, David Bolmont, ou encore Sandrine Renaux. Le profil des nouveaux habitants est divers. Certains ont choisi la commune pour y vivre leur retraite, d’autres s’y installent pour des raisons professionnelles ou familiales. Il y a donc des jeunes et des un peu moins jeunes, des habitants du coin ou non. L’objectif premier de la cérémonie était, comme l’explique le maire à l’assistance, de « vous souhaiter officiellement et chaleureusement la bienvenue dans notre ville, qui est désormais votre ville ». C’est aussi l’occasion de faire découvrir ou redécouvrir la commune et ses élus.

Michel Demange s’est lui même brièvement présenté, en n’omettant pas, photo à l’appuie, une information capitale : « Ma faiblesse, la fraise tagada !». Il a ensuite fait la présentation de membres du Conseil Municipal, et de l’administration de la commune. Passons ensuite à la ville en elle même. Saint-Etienne s’étend sur une superficie de 3 277 hectares, dont 526 de forêt communale. 3 922 habitants y vivent au premier janvier 2021. Le maire a ensuite fait un petit historique de Saint-Etienne-les-Remiremont. Notamment en ce qui concerne l’économie et le passé industriel, avec le textile. Il a présenté les ressources en eau, les écoles, les divers services et aménagement dont disposent les habitants. Après cette introduction, les nouveaux stéphanois ont été invités à partager un verre à l’extérieur. Ils pourront ensuite traverser la rue pour se rendre à l’événement « Assoc’en fête » qui se déroule toute la journée !




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.