Search
jeudi 8 déc 2022
  • :
  • :

Saint-Etienne : cérémonie à la mémoire des 7 F.F.I. tombés à Ménafaing

Écouter cet article
image_pdfimage_print

Une forte participation ce samedi matin à la cérémonie commémorative de Ménafaing, orchestrée par le 1er adjoint Yves Leroux, en l’honneur des 7 FFI exécutés par les forces d’occupation le 25 septembre 1944.

La conseillère Départementale Valérie Jankowsky, le maire de Saint-Etienne Michel Demange et de nombreux maires, adjoints, élus de Saint Etienne et des communes avoisinantes étaient venus « honorer le courage de ces hommes morts pour défendre notre liberté, des combats hélas qui sont toujours d’une actualité tristement brûlante » a souligné le maire de Saint Etienne dans un discours empreint d’une émotion profonde. Le chant des partisans entonné par toute l’assemblée a clos cette cérémonie si particulière. « Ne jamais oublier ».

Une forte participation ce samedi matin à la cérémonie commémorative de Ménafaing, orchestrée par le 1er adjoint Yves Leroux, en l'honneur des 7 FFI exécutés par les forces d'occupation le 25 septembre 1944.

La conseillère Départementale Valérie Jankowsky, le maire de Saint-Etienne Michel Demange et de nombreux maires, adjoints, élus de Saint Etienne et des communes avoisinantes étaient venus "honorer le courage de ces hommes morts pour défendre notre liberté, des combats hélas qui sont toujours d'une actualité tristement brûlante" a souligné le maire de Saint Etienne dans un discours empreint d'une émotion profonde. Le chant des partisans entonné par toute l'assemblée a clos cette cérémonie si particulière. "Ne jamais oublier".
[gallery type="rectangular" link="file" size="medium" ids="326895,326898,326896,326900,326897,326899"]



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.