Search
vendredi 17 sept 2021
  • :
  • :

Saint-Etienne : c’est la rentrée pour le club de rugby !

image_pdfimage_print

DSC_0457 DSC_0457

Ce samedi est le premier jour d’entraînement de cette nouvelle saison 2021-2022 pour les joueurs de rugby du club de Saint-Etienne-les-Remiremont. De nouveaux vestiaires sont en cours d’installation. Ils devraient être terminés dans le courant du mois de septembre. Les membres du club ont tout réalisé par eux même. Un équipement qui soit permettre d’accueillir dans les meilleures conditions les nombreux inscrits.

« On est content, parce qu’on a quand même pas mal de nouveaux », affirme Jérémy Mougin, président du club. « On doit être pas loin des vingt nouvelles inscriptions ». Une situation qui fait du bien après une année un peu particulière, pour les raisons que chacun connaît. Ce samedi, une quarantaine de joueurs se trouve sur le terrain. Les catégorie U6 à U14. Au programme : des exercices, des passes, des matchs par équipe. Pour les 3 à 6 ans, ils reprendront mercredi prochain avec la première séance d’entraînement du « Baby Rugby ». Au total, les membres inscrits au club sont une centaine cette année, toutes catégories confondues. Un éducateur diplômé s’occupe de chaque groupe.

Le président du club se veut rassurant pour les parents qui peuvent avoir parfois une image déformée de la réalité du jeu. « Il faut oublier ce qu’on voit à la télé », explique t-il. Un enfant ne se blessera pas plus au club de rugby que dans un autre sport. Ici, on pratique « plus un jeu de passes et d’évitement », sans contact réel. « Beaucoup de règles de sécurité ont été mises en place ». Jérémy Mougin met en avant le caractère convivial de la pratique. « C’est un sport d’équipe, un sport de cohésion. Ils sont tous copains, ils se déplacent ensemble aux tournois ». Les joueurs sont originaires d’un large secteur qui va de Pouxeux jusqu’aux vallées. Le RC2V envisage de délocaliser des entraînements, et peut être à l’avenir créer des annexes de l’école de rugby. 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.