Search
vendredi 17 sept 2021
  • :
  • :

Saint-Etienne : deux ateliers « Pour votre coeur, bouger plus ! «  Les 14 et 28 septembre. Le "Pass sanitaire" est demandé pour s'inscrire.

image_pdfimage_print

Capture d’écran 2021-09-05 101706

Photo d’illustration

Communiqué de la Mutualité Française Grand-Est

La Mutualité Française Grand Est & ses partenaires organisent les 14 et 28 septembre 2021 à Saint-Étienne-lès-Remiremont deux ateliers visant à prévenir les risques liés aux maladies cardiovasculaires intitulés : « Pour votre coeur, bouger plus ! « 

Depuis 2012, l’inactivité physique est devenue la première cause de mortalité évitable dans le monde, responsable de plus de décès que le tabagisme. Selon l’Organisation Mondiale de la Santé, l’inactivité physique est responsable à elle seule de 10 % des décès en Europe. A l’inverse, l’activité physique peut diminuer significativement la mortalité précoce. Ainsi, ajouter à son mode de vie 15 minutes de marche tous les jours diminue la mortalité de 14 %, que l’on soit jeune ou âgé, un homme ou une femme, en bonne santé cardiovasculaire ou non, hypertendu ou non, obèse ou non, diabétique ou non. (sources : Ministère Chargé des Sports).

Forts de ce constat, la Mutualité Française Grand Est, l’APS Vosges et l’Espace Santé du Pays de Remiremont organisent une rencontre santé intitulée “Pour votre cœur, bougez plus !” à Saint-Etienne-lès-Remiremont les mardis 14 et 28 septembre 2021. Ces deux ateliers ont vocation à permettre aux participants de s’informer sur les bienfaits de l’activité physique dans la prévention des maladies chroniques, de prendre conscience de leur niveau d’activité physique et de faire évoluer leurs habitudes au quotidien.

14 et 28.09.2021 | 17h-19h “Pour votre cœur, bougez plus !”
Salle multi-activités, 30 route de Xennois à Saint-Étienne-lès-Remiremont

Cette rencontre santé sera animée par une chargée de prévention de la Mutualité Française Grand Est, également éducatrice sportive. Elle a pour objectifs :
• d’apporter des informations et des repères mais aussi de montrer que la pratique d’une activité physique régulière peut se faire sans contrainte,
• de faire prendre conscience aux participants de leur niveau de condition physique,
• d’échanger et de donner des clés pour faire évoluer les habitudes au quotidien

Ces ateliers sont gratuits et ouverts à toute personne de plus de 18 ans souhaitant se (re)mettre à une activité physique. Il est recommandé de venir en tenue décontractée pour le premier atelier.

Gratuit et ouvert à tou.te.s sous réserve d’inscription préalable. Pour participer à cet évènement, merci de vous munir de votre pass sanitaire valide, papier ou numérique (certificat de vaccination ou certificat de test négatif de moins de 72h).

Communiqué de la Mutualité Française Grand-Est




2 réactions sur “Saint-Etienne : deux ateliers « Pour votre coeur, bouger plus ! « 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.