Search
mercredi 26 jan 2022
  • :
  • :

Saint-Etienne : un formulaire pour témoigner des nuisances liées à la centrale d’enrobé

image_pdfimage_print

IMG_0750-1024x768

Fondée en 1993 à Saint Etienne l’association de protection de l’environnement (APE), reconnue d’intérêt général, « met tout en œuvre pour que cessent les nuisances générées par la centrale d’enrobage » exploitée par la société Trapdid Bigoni, implantée sur le territoire de la commune. Pour plus de renseignements sur l’association, rendez vous sur sa page Facebook.

Alors que ces dernières semaines, des habitants protestent contre les nuisances importantes que constituent la pollution de l’air par l’usine, l’association a décidé de lancer un formulaire en ligne pour récolter et centraliser des témoignages. « Depuis quelques semaines, les odeurs de bitume ressenties sur toute l’agglomération romarimontaine sont de plus en plus fréquentes », affirme l’association. Les personnes incommodées par ces nuisances olfactives, nous vous invitons à remplir le formulaire disponible à cette adresse : https://docs.google.com/…/1FAIpQLScLBMl0l4Fo5Y…/viewform. « Votre contribution nous sera très utile afin de remonter ces informations auprès de la Préfecture », explique l’association. L’objectif est ainsi de centraliser les signalements d’odeurs dans le but de « faire cesser ces nuisances ».

 




Une réaction sur “Saint-Etienne : un formulaire pour témoigner des nuisances liées à la centrale d’enrobé

  1. max

    ce n’ est pas d’aujourd’hui ces nuisances…………………………..les gens qui se plaignent me font bien rire………………on se réveille donc !!!
    une vraie calamité sur st etienne oui……une pollution dont on ne connait pas encore les retombées sur la santé ….c’est grave !
    cette usine a été implantée avec l’accord des élus de l’époque , une hérésie !!!! Une telle usine ne devrait pas être la au milieu d’une agglomération , mais plutôt a l’écart , sur une certaine hauteur je pense …..oui elle est utile ; mais pas n’importe ou .

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.