Search
mardi 26 oct 2021
  • :
  • :

Saint-Etienne : reprise des activités du groupe local des Éclaireurs de France

image_pdfimage_print

242176752_4313838048663572_475510008538413358_n

Photo de la page Facebook « Maison EEDF Les Tronches »,  stand à la journée « Assoc’ en fête »

Communiqué 

Le groupe local des Tronches organisera le Dimanche 26 Septembre une journée d’activité. De 10h à 16h30 sur le terrain des Tronches.
Au programme de cette journée d’activités : Jeux de connaissances, le midi nous mangerons un repas trappeur et l’après-midi, Contrebandier contre Douanier.
Ce sera l’occasion de vivre une journée pleine d’aventures et de découvrir le scoutisme. Cette journée est ouverte à tous, petits et grands.
Qui sommes- nous ? Nous sommes les EEDF une association de scoutisme laïque
Créée en 1911, l’association Éclaireuses, Éclaireurs de France défend les valeurs du scoutisme laïque aussi bien à l’échelle nationale que locale.
Notre ambition est de former des citoyens libres et critiques, conscients des problèmes de leur société et attachés à les résoudre. Cette ambition se vit grâce à la vie dans la nature ou l’éducation par l’action, entre autres.
Les jeunes se rencontrer 1 à 2 fois par mois, le samedi ou le week-end complet. Les activités, adaptées à l’âge des enfants, seront choisies et préparées avec les enfants et leurs animateurs.trices.
L’encadrement sera assuré par des animateurs.trices bénévoles diplômés.

Nous avons cinq valeurs : la laïcité, la coéducation, la démocratie, la solidarité et l’éco-citoyenneté.

Notre association peut prendre en charge le financement de certaines formations en lien avec nos actions (BAFA, BAFD, PSC1) et le bénévolat peut être valorisé dans votre cursus scolaire (Université de Lorraine avec B2E).

Pour en savoir plus?
Sur Facebook : @MaisondesTronches
Numéro: 03-55-56-42-37
Mail: darous@eedf.fr




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.