Search
mercredi 29 sept 2021
  • :
  • :

Saint-Nabord : assemblée générale du SLEC  Un « Pass sanitaire » sera demandé lors des inscriptions aux différentes disciplines

image_pdfimage_print

241184342_409795977336125_1638649779283657869_n

Photos de la Mairie de Saint-Nabord

Le président du Slec, Lionel Colin a attaqué cette rentrée 2021 en dressant le bilan de l’année écoulée lors de l’assemblée générale qui s’est tenue vendredi 3 septembre à 20 heures au Centre socioculturel en présence de nombreux bénévoles et adhérents, de M. Le Maire, Jean-Pierre Calmels, de Christophe Naegelen, député et Conseiller régional ainsi que du Président du Conseil départemental, François Vannson.

Bilan en demi-teinte, bien sûr, compte tenu des faibles mois d’activité comptabilisés par les différentes sections paralysées par la pandémie…
Pourtant la saison passée s’annonçait plutôt radieuse avec pas moins de 169 inscrits pour les sorties ski, une centaine d’enfants pour l’activité piscine, une soixantaine de vététistes, un engouement des jeunes pour le jeu d’échec… et un rayonnement bien au-delà de notre département, de la désormais célèbre Rando VTT des Hauts de Saint-Nabord qui a, nous le rappelons avec fierté, attiré, l’an dernier, plus de 880 participants. Un record pour l’association !!!
Une manifestation qui est maintenue encore cette année, malgré une crise sanitaire persistante et qui fêtera, à l’occasion de cette prochaine édition, ses 25 ANS d’existence… avec un parcours de 50 km en nocturne, des circuits inédits, un petit parcours encadré pour les petits débutants (5 à 10 kms maxi) et de belles surprises 241170206_409795994002790_576122087407769509_nconcoctées par les bénévoles depuis plusieurs semaines… Mais chut !!! On ne vous en dit pas plus…. Rendez-vous comme chaque année au chalet de Pusieux avec : casque et Pass sanitaire ou test de – de 48 obligatoires
Pass sanitaire qui sera également demandé lors des inscriptions aux différentes disciplines de cette saison 2021/2022 à tous les adhérents de plus de 12 ans…
L’association innove cette année en proposant deux nouvelles activités qui viennent étoffer l’éventail déjà très éclectique des disciplines proposées (ski, natation, échec, gym du dos, VTT, informatique) : le canoé kayak aux étangs du VOUAU en collaboration avec le GESN et le cyclotourisme.  Les inscriptions ont d’ailleurs démarré pour l’ensemble des disciplines, ce samedi matin au Centre socioculturel de Saint-Nabord et se poursuivront les 10 et 17 septembre de 17 h à 20h et le samedi 18 septembre de 9h à 12h…
Christophe Naegelen a salué le bel investissement des bénévoles de l’association et, tout en renouvelant son soutien, a proposé d’organiser prochainement une réunion d’informations à destination de l’ensemble du tissu associatif afin de faire le point sur les aides déployées par la région Grand Est. François Vannson a, quant à lui, rappelé les engagements du département maintenus en dépit de l’annulation de la plupart des manifestations et annoncé un plan d’action en faveur de la jeunesse.
Jean-Pierre Calmels a remercié les bénévoles du Slec pour leur belle participation lors du balisage des nouveaux parcours VTT, salué avec un contentement évident le retour de l’activité canoë kayak sur notre commune et a réitéré le soutien indéfectible de la municipalité envers une association engagée auprès de notre jeunesse depuis 40 ans…
Bonne rentrée sportive et culturelle à tous !
Source : Mairie de Saint-Nabord



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.