Search
samedi 16 oct 2021
  • :
  • :

Saulxures : le CCAS convie les personnes de 70 ans et plus au repas des aînés

image_pdfimage_print

242465000_1470946176621182_7882859567935332890_n

Le CCAS de Saulxures-sur-Moselotte a le plaisir de convier les personnes de 70 ans et plus au repas des aînés qui se déroulera le dimanche 24 octobre 2021 à partir de 12h à la Salle polyvalente.

Actuellement, les bénévoles distribuent les invitations au domicile de chacun, n’hésitez pas à vous faire connaître en Mairie si toutefois vous n’avez pas reçu votre invitation et que vous souhaitez venir partager avec nous ce moment convivial.

Commune de Saulxures




7 réactions sur “Saulxures : le CCAS convie les personnes de 70 ans et plus au repas des aînés

  1. froissard

    Le centre communal d’action sociale ( CCAS ) donne rendez vous à nos Aînés pour le traditionnel repas annuel. Ce sera à ne pas en douter encore un bon moment de convivialité, comme ceux que nous avons connu tout récemment avec la kermesse de SAULXURES en FETE et le Forum des Associations . Comme quoi, il fait bon vivre à SAULXURES, quand nous aimons  » faire ensemble » animer notre commune. Nous ne serons pas en reste, en matière de solidarité .l’opération « brioches de l’amitié  » se déroulera le samedi 23 octobre 2021 . Nous recherchons de nouveaux bénévoles pour compléter les équipes, qui vont vendre au porte à porte les brioches, au profit des associations de personnes âgées .Prévoyez de réserver un bon accueil aux personnes qui viendront solliciter votre générosité. Nous envisageons déjà la collecte nationale des restos du coeur ( début novembre ) puis le Téléthon ‘ début décembre ) Pour ces actions, menées par notre ami et regretté Daniel PIERRON, nous pensons qu’il est utile de prolonger ces initiatives .Appel est lancé aux bonnes volontés pour participer .Il serait dommage de laisser tomber, faute de bénévoles .Qu’on se le dise, il ne faut pas casser le fil rouge de la solidarité à SAULXURES, patiemment tissé par les municipalités successives ., avec l’aide des associations et nombreuses personnes, à titre individuel . Merci d’avance .

    répondre
    1. froissard

      Brioches de l’amitié = brioches de faux culs .je ne comprends pas ou vous voulez en venir .Nos Aînés ont droit plus que de la compassion, mais d’un
      soutien pour leur rendre la vie un peu meilleure .En ce qui concerne les organisateurs et les bénévoles qui participent à cette action de solidarité nationale, ils méritent le respect et la reconnaissance de leur engagement au service des grandes causes .il le font avec dévouement , sans arrière pensée, pour en tirer un profit quelconque .Chapeau bas pour l’ensemble des bénévoles de notre commune, qui sont une espèce en voie de disparition et injustement critiqués .Nul n’a la prétention de tout bien faire .ON attend des têtes et des bras pour faire encore mieux les prochaines fois.

      répondre
  2. froissard

    Erratum :cette opération  » Brioches de l’Amitié  » au profit des associations de personnes âgées, est une action nationale de solidarité envers nos Aînés .Elle se déroulera :Samedi 16 Octobre 2021 . Toutes les personnes sensibles aux grandes causes humaines, auront compris le sens de cet appel à la générosité publique .Les organisateurs de cette action et les nombreuses personnes bénévoles qui vendent ces brioches au porte à porte, sont des gens de coeur, sincères, dont la seule satisfaction est d’avoir participé à une opération de solidarité envers les personnes du 3 ème âge .

    répondre
    1. froissard

      Je suis participant, depuis plusieurs années à cette opération  » « brioches de l’amitié » au profit des personnes âgées .je ne ressens aucune gêne pour m’adresser à l’ensemble des habitants de mon quartier, .l’accueil, en général est fort sympathique, y compris aussi de la part des personnes, qui refusent la brioche, tout en restant polies . Pour ma part, les actions de bénévolat au service de la solidarité ne me posent aucun problème .IL faut
      reconnaitre , que le fait d’être connu dans un quartier facilite le contact . Pour autant, j’effectue ,également le placement des cartes d’adhérents de l’Association familiale de SAULXURES, dans un autre secteur de la commune, en plus de mon quartier, je rencontre un bon accueil . le bénévolat permet d’aller à la rencontre des habitants dans les quartiers et crée un climat de confiance . Rappelons que l’opération  » BRIOCHES de l’AMITIE a lieu SAMEDI OCTOBRE .

      répondre
  3. froissard

    je voulais rappeler l’information  » Brioches de l’Amitié  » Samedi 16 octobre 2021, de 8H30 à 12 heures . Merci de votre bon accueil et de votre générosité

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.