Search
samedi 25 sept 2021
  • :
  • :

Le Thillot : deux chatons jetés au fond d’un container poubelle Ils ont été recueillis par l’association « Protect'Rhéa »

image_pdfimage_print

241257307_2485744164902279_696815034038494771_n

Photos de l’association Protect’Rhéa 

Ce dimanche, les membres de l’association de protection des animaux « Protect’Rhéa », basée au Thillot, ont été contacté par des vacanciers. En allant jeter leur poubelle, ils sont tombés sur deux chatons.

« Deux petits êtres qui ont été jetés sans ménagement au fond d’un container poubelle », affirme l’association Protect’Rhéa. « Nous nous sommes bien évidemment rendues sur place sans attendre et avons pris en charge les 2 petits ». Les deux animaux étaient « transis de froid, sales, maigres ». Ils ont tout juste 2 mois. Les membres de l’association rappellent l’importance capitale de la stérilisation pour éviter l’augmentation trop importante du nombre de chats. « On en parle parce que ça doit s’arrêter ! Parce que toutes les associations se battent pour que ce genre d’horreur n’arrive plus ! », affirment-ils. « Nous continuerons de nous battre mais nous avons besoin de vous ! Stérilisez et faites passer le mot ! ». Les deux « rescapés » sont maintenant entre de bonnes mains. Ils ont été lavés, nourris et vont se remettre de leur misérable début de vie. Ils seront proposés à l’adoption une fois prêts pour leur nouvelle vie.




6 réactions sur “Le Thillot : deux chatons jetés au fond d’un container poubelle

  1. soyons sérieux

    quelle lâcheté ceux qui ont fait ça !! les gens considèrent les animaux comme des jouets de consommation courante :(

    Entre ceux qui  » adorent les animaux  » et qui par exemple ont 25 chats et qui en recueille sans fin au fur et à mesure qu’ils en trouvent ou qu’on leur donne et qui ne les stérilise pas et ne les soignent quasi pas et qui ne se rendent même pas compte que ces pauvres bêtes vivent dans des conditions d’hygiène déplorables et ceux qui prennent un chat et qui le jette dés qu’ils en ont plus envie ou parce qu’il faut le nourrir et que le Vétérinaire coute encore plus cher qu’une cartouche de clope ou parce que c’est une chatte qui n’a pas été stérilisé parce que ça coute de l’argent et qu’ils se retrouvent avec des chatons qu’ils ne veulent pas … y’a quand même des gens qui devraient être sanctionner fortement !

    répondre
  2. GUEORGUIEV

    Bonjour,

    Heureusement qu’il y a des gens comme vous pour prendre en charge des animaux abandonnes. Merci pour eux.

    J’ai un chat, Bella, stérilisée.
    Je pense qu’elle serasi contente d’avoir de la compagnie.

    Vous pouvez me joindre à hortense88100@gmail.com

    répondre
  3. claudine MATHIEU

    Pas capable de faire stériliser leur chatte!! c’est tellement facile de jeter à la poubelle. Aucun respect ni pour les animaux et il ne doit pas en avoir également pour ses semblables pour agir ainsi … c’est minable !

    répondre
    1. Lucien

      stérilisation un maximum des chattes dans les communes vu le prix pour le faire chez le vétérinaire , les particuliers n’ont pas les moyens de le faire sur ces chats qui pour la plupart vivent dehors sont là pour abandon et se reproduisent .

      répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.