Search
samedi 18 sept 2021
  • :
  • :

Tri des déchets : Quelques astuces pour recycler encore plus ! Evodia, lance une nouvelle campagne de communication sur le tri des déchets

image_pdfimage_print

evodia-p-5

Evodia, lance une nouvelle campagne de communication sur le tri des déchets. 

evodia p 4Dans les Vosges, depuis le 1 janvier 2021, 100% des emballages se trientGrâce à votre nouveau geste de tri, 10% d’emballages recyclables ont été collectés en plus. Un geste simple qui permet de donner une seconde vie à tous vos emballages. Mais votre envie de bien faire peut générer quelques interrogations. Alors, voici quelques petites astuces pour être parfaits.

Astuce n°1 : Pour le moment la collecte et le recyclage ne concernent que les emballages, c’est-à-dire uniquement ce qui contient les aliments et les produits que nous consommons. Jouets, objets, ustensiles, accessoires en plastique ne sont pas des emballages ; ils peuvent être déposés dans une recyclerie ou en déchèterie.

Astuce n°2 : Pour bien remplir sa poubelle de tri, il est tentant d’emboiter ses emballages les uns dans les autres. Une fausse bonne idée car la séparation technique des emballages est difficile à réaliser, malgré les équipements automatisés. Ceux dissimulés ne connaîtront pas le recyclage. Pour leur offrir une seconde vie, il est préférable de les déposer en vrac.

Astuce n°3 : Un grand nombre d’emballages en plastique recyclable se cachent dans nos salles de bains, tels que les tubes de dentifrice ou encore les pots de crèmes, avez-vous pensé à les recycler ?

evodia p 6Grâce à ces écogestes, 49 pots et barquettes recyclées deviendront un arrosoir. Les emballages vous remercient de leur offrir une seconde vie !

Et si l’on visitait le centre de tri ?

Pour comprendre encore mieux les tenants et aboutissants de votre geste de tri, Evodia propose des visites du centre de tri, chaque mois, à Chavelot. Pour vous inscrire, rendez-vous sur le site internet evodia.org.

 




2 réactions sur “Tri des déchets : Quelques astuces pour recycler encore plus !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.