Search
jeudi 23 sept 2021
  • :
  • :

Vagney : la construction du nouveau collège avance bien La rentrée 2022 est dans le viseur

image_pdfimage_print

DSC_0164

La rentrée scolaire approche pour de nombreux écoliers, collégiens et lycéens. Pendant ce temps, la reconstruction du Collège du Ban de Vagney se poursuit. L’objectif de livrer le nouveau collège pour la rentrée 2022 est maintenu.

Les travaux de reconstruction du collège Ban de Vagney ont démarré depuis le mois de mai 2021. Tous les terrassements sont terminés, les travaux de passage des réseaux enterrés (chauffage, eau, électricité, assainissement) sont en cours, l’ossature béton de la phase 1 (espace vie scolaire et entrée) se termine, et les fondations de la phase 2 (préau, espace agents, administration) commencent à être coulées. D’impressionnants coffrages de plus de 9 m de haut permettent de couler des murs toute hauteur, dont la finition parfaite sera laissée brute dans la future agora du collège. « La construction du nouveau collège va bon train », affirme le président du Conseil Départemental, François Vannson, qui est venu visiter le chantier ce mercredi matin en compagnie notamment d’élus départementaux, du maire de la commune et de principaux de collèges vosgiens. L’objectif dans le viseur : la rentrée scolaire de septembre 2022. Quelques problèmes d’approvisionnement en matières premières sont à noter. En attendant la livraison de ce nouvel établissement, les activités ont été transférée au lycée de Saulxures-sur-Moselotte jusqu’à la fin de la reconstruction. Le coût de la préparation et des travaux devrait s’élever à un peu plus de 18 millions d’euros. C’est le projet d’un groupement d’architectes, à savoir Tectonique (Mandataire), SQUAD et LSW Architectes, qui avait été retenu pour le projet. Parmi les ambitions affichées : le respect de l’environnement. Avec l’utilisation de matériaux adaptés, une structure en bois, isolation par laine et fibre de bois, en limitant les besoins en éclairage grâce aux ouvertures.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.