Search
jeudi 30 nov 2023
  • :
  • :

Vosges : la Chambre d’agriculture et l’ONF inaugurent leur nouveau bâtiment Les bois utilisés sont issus de forêts locales

Écouter cet article
image_pdfimage_print

chambre-agriculture-vosges

Après deux ans de travaux, la Chambre d’Agriculture des Vosges et l’Office National des Forêts inaugurent leur nouveau bâtiment situé à Epinal. C’est le premier bâtiment en France certifié PEFC. Un projet exemplaire en matière de développement durable.

Inscrit dans une démarche d’éco-conception et de valorisation de l’ensemble de la filière bois locale, le nouveau bâtiment de la chambre d’agriculture des Vosges et de l’Office National des Forêts relève le défi d’une construction certifiée PEFC, locale et écologique. Cette construction exemplaire de près de 3000m2 est réalisée et meublée à 75% en bois issu de forêts vosgiennes certifiées PEFC.

« La certification de projet PEFC atteste de l’utilisation de bois certifié PEFC pour tout ou partie d’une construction ou d’une rénovation. Elle garantit que toutes les parties impliquées dans la réalisation d’un projet de construction en bois ont mis en application les principes de traçabilité du bois de la chaîne de contrôle PEFC. La certification PEFC sur cette construction permet donc de garantir la mobilisation de matériaux bois issus de forêts gérées durablement et de sources contrôlées » explique François Godinot, Président de PEFC Grand Est Pour permettre aux visiteurs et résidents de remonter les étapes de cette chaîne de traçabilité PEFC, des bûcherons en forêt aux menuisiers, en passant par les scieurs, des flashcodes seront disposés sur chacune des poutres du bâtiment.

Lire la suite ici : La Chambre d’agriculture et l’ONF inaugurent leur nouveau bâtiment – Epinal infos

chambre-agriculture-vosges

Après deux ans de travaux, la Chambre d’Agriculture des Vosges et l’Office National des Forêts inaugurent leur nouveau bâtiment situé à Epinal. C’est le premier bâtiment en France certifié PEFC. Un projet exemplaire en matière de développement durable.

Inscrit dans une démarche d’éco-conception et de valorisation de l’ensemble de la filière bois locale, le nouveau bâtiment de la chambre d’agriculture des Vosges et de l’Office National des Forêts relève le défi d’une construction certifiée PEFC, locale et écologique. Cette construction exemplaire de près de 3000m2 est réalisée et meublée à 75% en bois issu de forêts vosgiennes certifiées PEFC. « La certification de projet PEFC atteste de l’utilisation de bois certifié PEFC pour tout ou partie d’une construction ou d’une rénovation. Elle garantit que toutes les parties impliquées dans la réalisation d’un projet de construction en bois ont mis en application les principes de traçabilité du bois de la chaîne de contrôle PEFC. La certification PEFC sur cette construction permet donc de garantir la mobilisation de matériaux bois issus de forêts gérées durablement et de sources contrôlées » explique François Godinot, Président de PEFC Grand Est Pour permettre aux visiteurs et résidents de remonter les étapes de cette chaîne de traçabilité PEFC, des bûcherons en forêt aux menuisiers, en passant par les scieurs, des flashcodes seront disposés sur chacune des poutres du bâtiment.

Lire la suite ici : La Chambre d'agriculture et l'ONF inaugurent leur nouveau bâtiment - Epinal infos



Une réaction sur “Vosges : la Chambre d’agriculture et l’ONF inaugurent leur nouveau bâtiment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.