Search
dimanche 28 mai 2023
  • :
  • :

Attention à l’arnaque à la Brigade des mineurs

Écouter cet article
image_pdfimage_print

ordinateur

La gendarmerie vous convoque par mail à la Brigade des mineurs ? attention c’est une arnaque. Ne répondez surtout pas au mail. 

Après la technique qui consiste à usurper l’identité des impôts, de la Caf, d’une banque, voici la gendarmerie nationale ! De nombreux internautes indiquent avoir reçu une fausse convocation à la Brigade de protection des mineurs. Sur ce message reçu par mail, vous pouvez lire que vous êtes convoqués par la gendarmerie dans le cadre d’une affaire en cours, en vertu de « l’article 390-1 du Code de procédure pénale ». L’auteur du message vous invite à cliquer sur une pièce jointe, qui contient « la convocation ». 

Lire la suite ici : Attention à l’arnaque à la Brigade des mineurs – Epinal infos

ordinateur

La gendarmerie vous convoque par mail à la Brigade des mineurs ? attention c’est une arnaque. Ne répondez surtout pas au mail. 

Après la technique qui consiste à usurper l’identité des impôts, de la Caf, d’une banque, voici la gendarmerie nationale ! De nombreux internautes indiquent avoir reçu une fausse convocation à la Brigade de protection des mineurs. Sur ce message reçu par mail, vous pouvez lire que vous êtes convoqués par la gendarmerie dans le cadre d’une affaire en cours, en vertu de « l’article 390-1 du Code de procédure pénale ». L’auteur du message vous invite à cliquer sur une pièce jointe, qui contient « la convocation ».  Lire la suite ici : Attention à l’arnaque à la Brigade des mineurs - Epinal infos



Une réaction sur “Attention à l’arnaque à la Brigade des mineurs

  1. Modéré

    J’ai reçu ce mail ce matin . Mis directement dans les spams et poubelles .
    Peut-être serait-il utile d’en reparler puisque cela continue .Merci .
    Article qui n’apparaît pas sur Gérardmer info mais dont j’avais lu le titre sur votre site et celui d’Epinal .

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.