Search
dimanche 24 oct 2021
  • :
  • :

Bellefontaine : rencontre avec Gyraf, « troubadour et conteur des temps modernes »

image_pdfimage_print

30572241_10156225590353674_8455555888625745920_n

Photo de la page Facebook de « Gyraf »

Dans le cadre des « Rencontre avec… les artistes vosgiens » organisées par la Médiathèque Départementale, la bibliothèque municipale de Bellefontaine accueille « GYRAF », le samedi 16 octobre à 16h30. La représentation aura lieu à la grande salle du complexe polyvalent, dans le respect du protocole sanitaire en vigueur. Masque et « Pass sanitaire » obligatoires. 

Cela fait plus de 20 ans que chaque année, les bibliothèques vosgiennes invitent les visiteurs à la rencontre d’un pays comme la Belgique ou le Portugal. Mais aussi à la rencontre de thématiques plus générales comme la forêt, le sourire, la nuit ou encore la gourmandise. Cette année, elles vous présentent des artistes vosgiens ! Ateliers, spectacles vivants, projections de court-métrages. C’est une manifestation qui se veut diversifiée pour atteindre tous les âges et faire plaisir au public !  Après avoir été coupée net l’an dernier à cause de la crise sanitaire, la manifestation « Rencontre avec… » revient. Rendez-vous est donné du 1er au 30 novembre. En tout, 52 bibliothèques accueilleront des projections de court-métrages, des ateliers, des spectacles vivants ou encore des concerts. Et ce, à travers toutes les Vosges et gratuitement ! Avec la diversité de la programmation de cette manifestation, le Conseil départemental des Vosges, initiateur du projet en l’an 2000, espère toucher un large public et ravir autant les enfants, que les ados, mais aussi les adultes. L’occasion également d’amener la culture dans des lieux parfois dits « éloignés », où les représentations sont moins présentes que dans certains secteurs du territoire.

A bellefontaine,  il est proposé de découvrir Gyraf, « troubadour et conteur des temps modernes, curieusement vêtu en costume de girafe » qui transmet à son auditoire le récit d’un voyage « intérieur ». Chaque tableau du spectacle incarne un trésor. Le premier trésor, l’esprit, est abordé à l’aide d’un parallèle entre les confettis et les pensées. Ensuite, le deuxième trésor, le souffle, est évoqué afin de sensibiliser le public à la transmission par l’oralité. Enfin le troisième trésor, le corps, est appréhendé en mettant en parallèle respect de la terre et respect de son propre corps. « Tout au long de ce spectacle, les enfants spectateurs deviennent acteurs, par interactions sur le plateau, par prise de parole, par jeux de souffle et de corps et l’invitation à chanter avec l’artiste ! ». Rendez-vous est donné le zamedi 16 octobre à 16h30 à la  salle du complexe polyvalent de Bellefontaine. Inscription sur bibliothequedebellefontaine@laposte.net ou par téléphone au 06 52 27 00 07. Le spectacle dure une heure. Tout public à partir de 4 ans. Retrouvez le programme de « Rencontre avec… les artistes vosgiens » ici : LIVRET_PROGRAMME_2021.pdf (c3rb.org)




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.