Search
lundi 6 déc 2021
  • :
  • :

Covid-19 : Assouplissement des mesures sanitaires dans les Vosges

image_pdfimage_print

masque-foule-rue

Photo d’illustration 

Communiqué de la Préfecture 

La situation sanitaire dans les Vosges s’est considérablement améliorée depuis quelques semaines. Passé en dessous du seuil d’alerte de 50 nouveaux cas pour 100 000 habitants le 17 septembre dernier, le taux d’incidence s’est stabilisé en dessous des 20 cas pour 100 000 depuis le 4 octobre dernier. Le préfet des Vosges, a décidé de ne pas reconduire l’arrêté préfectoral qui imposait le port du masque en extérieur dans les rassemblements. 

Cette amélioration permet de baisser le niveau du protocole sanitaire. Depuis le 4 septembre dernier, le port du masque n’est plus obligatoire dans les écoles pour les élèves du premier degré. Il le reste néanmoins pour les adultes (enseignants, personnels techniques et administratifs, intervenant extérieurs) et les élèves du second degré.

Le port du masque plus obligatoire en extérieur dans les rassemblements

Prenant en considération l’amélioration de la situation épidémiologique, Yves Séguy, préfet des Vosges, a décidé de ne pas reconduire l’arrêté préfectoral du 1er octobre 2021 qui imposait le port du masque en extérieur dans les rassemblements de toute nature (manifestations revendicatives, événements festifs, culturels et sportifs); dans les marchés non couverts, les brocantes, les ventes au déballage et aux abords des établissements recevant du public.

Obligation de présentation du pass sanitaire

Il rappelle néanmoins que le port du masque reste fortement recommandé dans toutes les situations où le respect des distanciations physique est impossible. Il invite tous les vosgien(ne)s à continuer à respecter les gestes barrières tel que le lavage fréquent des mains. Le retour des virus hivernaux témoigne actuellement d’un certain relâchement.

Par ailleurs, il rappelle l’obligation de présentation d’un pass sanitaire, exigible à partir de 12 ans et deux mois, pour accéder à certains lieux ou événement.

En cas de dégradation de la situation sanitaire dans les Vosges, des mesures plus contraignantes pourront être prises. 

Communiqué de la Préfecture 




19 réactions sur “Covid-19 : Assouplissement des mesures sanitaires dans les Vosges

  1. FanFan88

    Cette décision est peut-être due au fait que tout le monde en à ras le bol de ces conneries. Les masques tombent tout seul il suffit d’ouvrir les yeux pour le constater… par contre ce serait bien que les masques tombent aussi dans cette mascarade qu’est le covid 19 et plus particulièrement au sujet de la vaccination.

    répondre
    1. C-Q-F-D

      le Covid… une mascarade ??? vous avez beaucoup de chances que vous ou quelqu’un de votre famille proche ne soyez pas décédé de cette cochonnerie voir même hospitalisé gravement… vous auriez certainement un avis différent !
      Quand à la vaccination … faites un procès à vos parents car ils vous ont vaccinés de force 8 fois quand vous étiez enfant ….

      y’a un moment STOP LES CONNERIES .. va falloir apprendre à revivre normalement et aller bosser

      répondre
      1. FanFan88

        Ma vaccination contre le covid est le plus grand hold-up de tout les temps. Le lobby pharmaceutique avec la complicité des « élites » est en train de transférer des sommes COLOSSALES du public vers le privé. Ceci avec l’aval d’une grande partie du peuple. C’est un coup de maître. CQFD.
        Quand au boulot je ne juge pas, mais il n’est pas du tout impossible que je bosse plus que vous alors n’allez pas trop vite en besogne 😉

        répondre
      2. Anatole

        Eh les moralisateurs, avant de critiquer à l’exagération qui a un avis nuancé de la pensée unique bientôt rendue obligatoire sous une pseudo urgence sanitaire, raison dictature plutôt, faîtes vos recherches . Ces injections de produits expérimentaux indûment appelés vaccins vont seulement à partir du Printemps révéler les vrais effets. Alors si Untel s’interroge sur une mascarade, Untel est en démocratie, a le droit de s’exprimer, l’écrire et bien sur se faire insulter par la suite. Mais Diantre , rien ne vaut dans une décision à prendre par Quidam que celui-ci soit en règle avec sa conscience, et pas forcé, jamais contraint sous quelque raison principalement . Ce que Nous vivons n’a pas d’antécédents . Forcer des gens à se faire piquer , en subir des effets, parfois mortels est criminel – Les médias qui font de la réclame ou sont porteurs de ces propagandes sont coupables et seront jugés avec les criminels. Nous sommes au départ d’une grande page d’histoire. Pour les épisodes à lire plus tard, moi non plus ne serai sans doute plus là. Continuez à vous réjouir, à critiquer. Vous feriez mieux de méditer sur votre utilité demain et dès à présent à aider les survivants, si vous en serez.

        répondre
        1. ???

          J’aurai au moins servi à démontrer l’efficacité des vaccins pour le futur .
          Ce n’est certainement pas les courageux non vaccinés qui feront progresser la science . Effectivement nous sommes au départ d’une grande page d’histoire : la découverte de l’efficacité des vaccins ARN .

          répondre
          1. Anatole

            bon le preux: ni saint ou sacré, avant de vous renvoyer à vos médias, une question en réponse :
            Vous laisseriez votre enfant à une nourrice condamnée pour pédophilie???
            pfizer: condamné à 2,3 milliards de dollars d’amende pour falsifications, essais illégaux, pratiques frauduleuses, corruptions de médecins, suppression de résultats d’essais défavorables…. vous vaccine
            bon noël

          2. Anatole

            ..et aussi sur un lien de Guy Boulianne, journaliste indépendant accrédité General New Service Network Association , j’ai pris connaissance que la vidéo censurée de Elsa Mittmannsgruber a tout de même fait le tour du monde . Oh vous l’avez vue très certainement vous aussi , sachant ! une vision cristaline
            https://guyboulianne.com/2021/03/27/la-video-censuree-de-la-redactrice-en-chef-du-magazine-wochenblick-fait-le-tour-du-monde-la-vaccination-est-la-vraie-pandemie/

          3. bon le preux

            Vous n’avez pas répondu à la question.
            Que va t’il se passer ce printemps pour les vaccinés ?

        2. OMG

          « faites vos recherches »
          Tout est compris grâce à ces trois mots.
          Le monde se divise maintenant en deux catégories:
          ceux qui font des études qui durent plusieurs années comme les scientifiques, les médecins, les virologues, les immunologistes. Cela dure jusqu’à dix ans après le bac.
          ceux qui font des recherches qui durent quelques heures sur google, facebook ou youtube.
          Le problème commence quand on préfère croire ceux qui font des recherches plutôt que ceux qui font des études.

          répondre
          1. FanFan88

            Désolé OMG mais votre raisonnement très cartésien omet l’influence très forte de la philosophie dans la science depuis des siècles. On peut d’ailleurs faire de longues études sans pour autant être bon dans son domaine. Et quand on voit le climat idéologique qui règne dans les facs…

          2. bon le preux

            Ceux qui ont fait 10 ans d’etudes ne sont pas tous des pointures infaillibles dans leur domaine c’est un fait.
            Mais lire ou écouter ceux qui ont passées leur scolarité au fond de la classe prés du radiateur, donner des avis affirmés sur des sujets qu’ils ne maitrisent absolument pas est très hilarant.

    1. cricri

      comment accorder le moindre crédit à la prose de cette illustre inconnue dont le seul exploit est d’avoir son article copié collé par tous les sites complotistes?
      Quoi qu on en dise, avoir fait des études permet de se rendre immédiatement compte de l’arnaque pseudo intellectuelle que constituent les inepties subjectives et sans fondements de la sphère complotiste.

      répondre
    2. bon le preux

      Mittmannsgruber c’est mieux…..
      Cette dame est rédactrice en chef d’un petit journal.
      Pourquoi classer son avis comme pertinent et pour quelle raison compterait t’il plus que celui de mon boucher .

      répondre
      1. Anatole

        …et si votre boucher , qui est un connaisseur veut compléter ce qu’il n’a pas appris à son CAP , je vous joins ceci . Vous verrez qu’il sera heureux de vous rassurer ensuite – Et puis comme je dis parfois mieux vaut écouter son intuition que les bobards de « complotistes par exemple »

        TOUTES LES VÉRITÉS SONT LÀ !!
        UN SYMPOSIUM S’EST DÉROULÉ LES 29 ET 30 JUILLET 2021 !
        TOUTE CETTE SUPERCHERIE À ÉTÉ PROUVÉE ET DÉVOILÉE !!
        VOICI LE SYMPOSIUM COMPLET EN FRANÇAIS !
        PARTIE 1 : INTRODUCTION
        https://odysee.com/@Le_Coq_Gaulois:d/-1-Introduction-..
        PARTIE 2 : LES ORIGINES DU COVID-19
        https://odysee.com/@Le_Coq_Gaulois:d/-2-Les-origines-..
        PARTIE 3 : LES TESTS PCR ET LES FAUX POSITIFS
        https://odysee.com/@Le_Coq_Gaulois:d/-3–Ulrike-K..
        PARTIE 4 : LA FAUSSE PANDÉMIE
        https://odysee.com/@Le_Coq_Gaulois:d/-4–Dr.-Denis-Ra..
        PARTIE 5 : LE POUVOIR DES MASQUES
        https://odysee.com/@Le_Coq_Gaulois:d/-5–Dr.-Harald-W..
        PARTIE 6 : L’IMPUISSANCE DES MEDECINS
        https://odysee.com/@Le_Coq_Gaulois:d/-617–L'IMPU..
        PARTIE 7 : LA PANDÉMIE ÉVENEMENT ÉCONOMIQUE
        https://odysee.com/@Le_Coq_Gaulois:d/-7-La-pandé..
        PARTIE 8 : BANQUES CENTRALES ET MOTEURS ÉCONOMIQUES
        https://odysee.com/@Le_Coq_Gaulois:d/-8-Banques-centr..
        PARTIE 9 : DÉCENTRALISER LE CONTRÔLE
        https://odysee.com/@Le_Coq_Gaulois:d/-9-Décentra..
        PARTIE 10 : COVID, LA MATRICE DE LA PROPAGANDE
        https://odysee.com/@Le_Coq_Gaulois:d/-10-Symposium-Co..
        PARTIE 11 : L’ABUS DE L’AUTORISATION D’URGENCE DES VACCINS
        https://odysee.com/@Le_Coq_Gaulois:d/-11-L'abus-d..
        PARTIE 12 : VACCIN A ARNM, PHARMACOCINÉTIQUE ET TOXICITÉ
        https://odysee.com/@Le_Coq_Gaulois:d/-12-Vaccins-..
        PARTIE 13 : TABLE RONDE AUTOUR DU VACCIN ARNM
        https://odysee.com/@Le_Coq_Gaulois:d/-13-Table-ronde-..
        PARTIE 14 : LE PASSPORT VACCINAL
        https://odysee.com/@Le_Coq_Gaulois:d/-14-Symposium-Co..
        PARTIE 15 : FAIRE REVIVRE LE CODE DE NUREMBERG
        https://odysee.com/@Le_Coq_Gaulois:d/-15-Faire-revivr..
        PARTIE 16 : L’HEURE DE LA JUSTICE
        https://odysee.com/@Le_Coq_Gaulois:d/-16-L'heure-..

        TOUT EST LÀ POUR COMPRENDRE CETTE ÉNORME MASCARADE ET CE PIÈGE TENDU !
        PRENEZ LE TEMPS DE BIEN REGARDER CHAQUE PARTIE DE CE SYMPOSIUM ! après vous pourrez lapider les complotistes, les alerteurs et leurs bobards – C’est grave !

        répondre
  2. teb^

    à se demander comment vous faisiez avant Internet pour débiter toutes vos conneries …?
    ah oui .. c’est vrai qu’il y avait les bistrots et les repas de familles :)

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.