Search
dimanche 28 nov 2021
  • :
  • :

CRESUS Vosges à l’heure du bilan

image_pdfimage_print

AG_CRESUS-3

Hier jeudi après-midi, CRESUS Vosges a tenu son assemblée générale annuelle à la Tour de la Liberté, en présentiel contrairement à l’an dernier… crise sanitaire oblige.

Créée en 2005 et aujourd’hui labellisée Point Conseil Budget – PCB – l’association CRESUS Vosges s’engage à aider les personnes en difficulté financière. La dizaine de bénévoles de l’association et son unique salariée, Sophia Parmentier, les conseillent et les informent sur les démarches à effectuer afin de résoudre leurs problèmes financiers. Ce qui se traduit concrètement par le dépôt de dossiers de surendettement auprès de la Banque de France, le microcrédit ou la mise en relation vers d’autres organismes compétents.

3800 appels en 2020

Dans son rapport moral, le président Dominique Rudolf a souligné que l’association a continué de fonctionner durant la crise sanitaire, même durant les périodes de confinement. « Nous avons maintenu une permanence téléphonique. Nous avons notamment reçu plus de 300 appels pendant le premier confinement. Sur toute l’année 2020, nous avons reçu 3800 appels. Soit une moyenne de 327 appels par mois. Nous en avons déjà reçu 2944 lors des 9 premiers mois de 2021. 25% des appels en 2020 ont été orientés par les services sociaux, 15% par des banques et 17% par des bénéficiaires de CRESUS Vosges. » 

Lire la suite ici : CRESUS Vosges à l’heure du bilan – Saint-Dié Info (saintdieinfo.fr) 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.