Search
mercredi 20 oct 2021
  • :
  • :

Devenir animateur sportif avec Sports Pour Tous

image_pdfimage_print

Dernière semaine d’inscription pour le Certificat de Qualification Professionnelle en Animation de Loisir Sportif mention Activité Gymnique d’Entretien et d’Expression à Pont-à-Mousson.

CQP-Flyer AGEE p1En France, pour encadrer l’activité physique contre rémunération, en association notamment, l’animateur doit être détenteur d’une carte professionnelle d’éducateur sportif. Ce « permis de travailler » dans le domaine de l’activité physique et sportive, le CQP ALS AGEE permet justement de l’obtenir à raison d’un week-end de formation par mois pendant 10 mois dont un examen final.

L’objectif des CQP est de professionnaliser les adultes donnant de leur temps pour une activité à temps partiel en plus de leur carrière principale et de pouvoir percevoir une rémunération pour cette activité complémentaire. Le CQP ALS AGEE s’adresse à tous les passionnés de l’activité physique souhaitant communiquer leur passion en encadrant à leur tour des pratiquants.

Pour toute information complémentaire notamment concernant le tarif de la formation, les formations complémentaires suite au CQP et les projets possibles avec la Fédération Française Sports Pour Tous veuillez contacter par mail :

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.