Search
mardi 26 oct 2021
  • :
  • :

Le docteur Arnaud Chiche apporte son soutien au collectif « Silence sous ma blouse »

image_pdfimage_print

Capture d’écran 2021-10-14 120551

Médecin anesthésiste-réanimateur, Arnaud Chiche est le fondateur du « Collectif Santé en Danger ». Il apporte son soutien à « Silence sous ma blouse », collectif créé notamment par le vosgien Remi Lesage.

Arnaud Chiche se présente comme « apolitique » et « pas syndiqué ». Il a souhaité se faire entendre suite au « raté » qu’a constitué selon lui le « Ségur » de la santé. « J’étais fou de rage », affirme le médecin. Avec son collectif, il souhaite refonder complètement le système de santé, qui a fait son temps. Dans le cadre de la campagne présidentielle qui s’annonce, il veut faire 20 propositions aux candidats. Les membres du collectifs seraient ainsi « des influenceurs de la santé ». Cette nouvelle manière d’aborder le problème se justifie par inefficacité du système actuel. « L’interface syndicat/politique, elle est défaillante », explique Arnaud Chiche. Les membres de l’association seraient actuellement quelque 10 000. Leur objectif est de « remettre la santé au centre du jeu ». Le médecin a récemment apporté son soutien au collectif « Silence sous ma blouse », qui lutte contre les VSST (Violences sexuelles et sexistes au travail) et le harcèlement moral à l’hôpital. Il considère le fait de ne pas être harcelé sur son lieu de travail comme un « droit fondamental ». « Quand on s’attaque au harcèlement, on travaille pour la qualité de vie au travail », affirme Arnaud Chiche. Retrouvez ci dessous sa vidéo de soutien :




3 réactions sur “Le docteur Arnaud Chiche apporte son soutien au collectif « Silence sous ma blouse »

  1. MAGNIOLIA

    encore un qui veut briller sous les projecteurs des médias …. il en a marre des gardes et des horaires et il préfère aller faire des heures sur LCI ou BFM :)

    répondre
    1. docdupublic

      Justement pas du tout. Il n’y va pas car ce confrère exemplaire à fait son association seul et il est apolitique, apartisan et asyndicale.
      Par contre vos propos sont diffamatoires et donc illegaux. L’intention de nuire dans votre discours est très facilement identifiable ( comme à votre habitude )

      répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.