Search
mardi 30 nov 2021
  • :
  • :

La Foire de Poussay est de retour !

image_pdfimage_print

foire-poussay9

Rendez-vous ce week-end du 23 et du 24 octobre pour la traditionnelle foire agricole de Poussay, l’une des plus grandes foires agricoles de France. Ce grand rassemblement donne, comme chaque année l’occasion de se retrouver en famille ou entre amis le temps d’une journée en sillonnant les allées et les exposants avant de se restaurer parmi les nombreuses brasseries professionnelles et associatives. 

foire-agricole-poussay-2021Depuis 1598 la foire de Poussay anime le village chaque année, mais pour le première fois l’année dernière à cause de la crise sanitaire, l’évènement avait été annulé. Cette foire, évènement réputé bien au-delà des limites de la Région Grand Est, est l’occasion pour le public fidèle d’aller à la rencontre des nombreux exposants répartis sur 22 hectares. Au-delà de son côté festif, cet évènement annuel est également l’occasion de promouvoir l’agriculture vosgienne.

Après plusieurs semaines d’incertitude, les habitants ont été heureux d’apprendre que la foire 2021 était maintenue. Elle aura lieu les 23 et 24 octobre. Il reste encore des places pour les exposants. Cette ancienne foire agricole attire chaque année de nombreux visiteurs. Il s’agit de la troisième foire de ce type en terme d’importance sur toute la France.

La foire regroupe plusieurs centaines d’exposants avec un important marché aux bestiaux (bovins, poules ou lapins), du matériel agricole avec de grosses machines récentes et imposantes, tels que des tracteurs, moissonneuses-batteuses, grande machinerieet un grand marché (vêtements, quincaillerie, vins, bonbons, bottes, ameublement, vaisselle, produits alimentaires, des démonstrateurs, voitures neuves et occasions…) et de nombreuses buvettes locales, ainsi que des stands de restauration où vous pourrez déguster des produits locaux ou nationaux.

La présentation du pass sanitaire sera exigée et le port du masque obligatoire.

Le rendez-vous est pris pour un week-end de bonne humeur et de bonnes affaires !

423 ème édition de la foire de Poussay

Samedi 23 et dimanche 24 octobre 2021

Mairie de Poussay : 03.29.37.37.13




18 réactions sur “La Foire de Poussay est de retour !

  1. FanFan88

    Port du masque obligatoire, on en reparlera :) …  » Mon Dieu ils ont maintenu la foire de Poussay quelle horreur il va y avoir un cluster géant on va tous mourrir… » Il n’y aura rien du tout, ce sera une belle preuve de plus que tout ça est une vaste fumisterie ! Bonne foire à tous profitez bien avant les élections !

    répondre
    1. teb^

      encore une fois… tenir des propos comme quoi la COVID-19 n’est qu’une vaste fumisterie est tout simplement un manque cruel de respect envers le monde médical qui enchainent les heures et les astreintes depuis 19 mois !
      Vous pouvez croire ce que vous voulez mais pour moi vous n’auriez pas ce discours si vous aviez été en réa ou plongé en coma pendant 2 mois !!

      répondre
    2. bob le preux.

      Si la prefecture a autorisée cette foire, c’est que les gestes barrières mis en place plus le vaccin ont fait preuve de leur efficacité.
      Mais la bataille n’est pas gagnée et il ne faut pas relâcher l’attention.
      Pour preuve actuellement, le Covid fait 1000 morts par jour en Russie .
      Espérons donc que le port du masque soit à la fois bien respecté et contrôlé.

      répondre
        1. bob le preux.

          Les autorités naviguent entre risque sanitaire, risque économique, risque social.
          Donc on autorise, mais avec des precautions et des gestes barrières
          ( pass + masque ).

          répondre
          1. FanFan88

            Quand je dis que c’est raté c’est pour le port du masque. Raté comme l’autre jour à l’ Élysée. Avant il naissait un cluster au moindre rassemblement. Au gré des besoins de la propagande …

    1. Anatole

      j’y étais aussi ce matin ! c’est l’automne et je vous avoue que l’écharpe est l’accessoire indispensable .
      pour les lobotomisés covid , je vous joins un lien intéressant sur des témoignages de patients . c’est quand même mieux que les cancans habituels

      https://profidecatholica.com/2021/10/23/pascal-praud-avait-demande-a-recevoir-des-temoignages-de-francais-vaccines-ayant-des-effets-secondaires-il-recoit-marc-doyer-en-direct-videos/

      Bonjour à tous les vivants équilibrés et bravo pour cette belle foire ! super

      répondre
    2. Modéré

      Et vous êtes fier ou fière !!!! Je n’ écrirai pas ce que je vous souhaite !
      Mais votre arrogance vis à vis de tous ceux qui respectent ,qui soignent , qui se vaccinent, ne mérite que mépris .
      J’espère que votre famille est bien protégée .

      répondre
    3. max

      pk cette provocation ,,,,,?? vous avez déclinée l’obligation du masque , et cela vous rend heureuse ???? on porte deja le masque pour les autres je vous le rappelle

      répondre
  2. Bob le peureux

    Il y a un virus certes,mais il n’y a hélas pas que ça qui fait mourir les hommes . Ce que je condamne,c’est la façon dont on gère cette épidémie ,ce comportement anormal , insistant sur le vaccin , sur le maintien du recours du pass jusque juillet 2022.On se réserve ça , on ne sait jamais en cas de rassemblement (manif) etc…etc . On se sert de ça pour calmer le peuple et finalement , les moyens apparemment sont bons , puisque la majorité des français a adopté le vaccin pour la liberté . Il ne faut pas penser loin pour réagir ainsi et c’est bien dommage, alors que la liberté de chacun n’est théoriquement pas négociable par quiconque , même par un président.Il ne faut pas oublier les gens suspendus de leur emploi par exemple. Et quand on pense que les meetings politiques n’exigeront pas le pass , si ça ce n’est pas gros, si ça ne provoque pas d’éffets aux français ,alors Macron les prend bien pour des Cons. Plus les jours avancent , moins les politiques à cet égard sont crédibles .De plus en plus de gens commencent à comprendre .La preuve en est , la vaccination patine ,pas seulement pour les antivax, mais aussi pour la troisième dose que beaucoup ne voudront pas .

    répondre
    1. bob le preux.

      La liberté individuelle s’arrête avec la mise en danger de la vie d’autrui.
      Bien pour cela, par exemple, qu’il existe une règlementation routière, un permis de conduire ( pass routier ).
      Pas très compliqué à comprendre.

      répondre
  3. Bob le peureux

    Bob le preux , désolé , mais vous êtes vraiment bouché pour ne pas comprendre la manip du gouvernement . La vie d’autrui est bien mise en danger avec ce vaccin qui si on laisse faire traite tout le monde , même ceux qui ne seront jamais malades du covid .Il faut un pass pour la foire , et il n’y en aura pas besoin pour les meetings politiques ! C’est sérieux ça pour vous , alors je suis loin de faire confiance à ceux qui préconisent le vaccin .Ils pensent plus à leur place qu’à votre santé , même s’ils le font croire .

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.