Search
dimanche 28 nov 2021
  • :
  • :

« Indemnité inflation » : une aide de 100 euros pour ceux gagnant moins de 2000 euros nets par mois

image_pdfimage_print

castex-TF1

Ce jeudi soir Jean Castex a annoncé la création d’une « indemnité inflation » pour aider les Français face à la hausse des prix. Cette aide de 100 euros sera versée à tous les Français qui gagnent moins de 2000 euros nets par mois. 

Face à la flambée des prix, le gouvernement avait promis un coup de pouce pour aider les Français. Finalement, le gouvernement a renoncé à la mise en place d’un chèque carburant et à la baisse des taxes de l’essence. Le Premier Ministre, Jean Castex a annoncé ce jeudi soir sur TF1 la mise en place d’une « indemnité inflation ».  Cette mesure est « la plus juste, la plus efficace » a expliqué le Premier ministre sur le plateau de TF1 ce jeudi soir.

 

Lire la suite ici : « Indemnité inflation » : une aide de 100 euros pour ceux gagnant moins de 2000 euros nets par mois – Epinal infos

 




19 réactions sur “« Indemnité inflation » : une aide de 100 euros pour ceux gagnant moins de 2000 euros nets par mois

      1. teb^

        faux… vous avez été  » pelé  » à 56 km/h et la vitesse retenue pour l’infraction est de 51 .. pas de bol !!
        la prochaine fois vous saurez :)

        voilà comment on arrange les chiffres et qu’on fabrique des fake news…

        répondre
    1. max

      pk «  »malheur «  » » » »…………..soyez heureux au contraire…….vous echappez a une belle mascarade…….ca va representer quoi ces 100 balles…….un fetu de paille , une miette,

      gardez votre salaire de plus de 2000 euros, vous vivriez mieux que tt ceux qui auront droit a cette prime électoraliste unique et oh combien futile pour la majorité des ayants droit ……..

      répondre
  1. ZIG ZAG

    La prime pour l’emploi version Macro ,une prime électorale.
    La République en M- – -e arrosent les derniers de cordées avec 8 euros / mois .
    Les gens de rien auront de quoi fumer des clopes et rouler en diesel .

    répondre
  2. Propagande électorale !

    Et si l’autre Macron pense qu’il ne manque que 100 balles pour que la misère soit atténuée , il faut le faire descendre de son perchoir afin qu’il se rende compte de la réalité ….Franchement , ça représente qoui ? . Il doit penser qu’avec 100 euros , les gens vont pouvoir payer tout ce qui augmente ! Désolé , mais on est loin du compte .

    répondre
  3. a ke yéyé.

    à 7 mois des présidentielles, la machine a distribuer les biftons LREM fonctionne à don’f.
    Mais mon commentaire est un poil calomnieux puisque Macron n’est officiellement pas encore candidat.
    Si par hasard il le devenait, ces 4 milliards supplémentaires pourraient presque être considérés comme  »frais de campagne »….!

    répondre
  4. Lucien

    100 euros , , mais vu le paquet de taxes sur un plein ça ne va pas changer grand chose et certains sont mis de coté et ça va se répercuter sur certaines factures …….. ce gouvernement lâche le lapin et la carotte pour appâter et atténuer; en espérant des électeurs .En France ce sont les taxes qui pausent problème et pas que pour l’essence .Ils en veulent tjrs plus avt il y avait les pauvres maintenant la classe moyenne se raccroche aux wagons .

    répondre
  5. Propagande électorale !

    Dans notre pays , quelle dépense va coûter le plus , certainement pas les 100 euros pour ceux qui y ont droit. Par contre , les indemnités des hommes politiques , on ne compte pas ! Alors , arrête Castex de te casser la tête pour ça , tu ferais mieux de revoir toutes les indemnités des gouvernants , sauf dans les petites mairies ou les maires s’occupent de tout . Dans les villes à partir de 2000 habitants , l’indemnité est déjà confortable .

    répondre
    1. a ke yéyé.

      Quelque soit la taille de la commune, Maire est une activité qui prend énormément de temps.
      Y compris les WE ou lors de reunions en soirée.
      Leur indemnité n’est donc pas usurpée.

      Elle commence quelquefois à l’être lorsqu’il y a de nombreux cumuls avec beaucoup d’autres mandats électifs, syndicaux, ou autres.
      Comme president ou membres de divers organismes ou conseils de direction (office de tourisme, hôpital, chambre d’agriculture, sivom, com’ com, office d’HLM , etc..).

      répondre
  6. Maxime

    on distribue on distribue on distribue ; on creuse la dette de plus en plus et qui va payer ? LE COUP DE BALAI SUR TOUT pour alléger les factures, les charges non seulement sur les taxes mais ceux qui s’engraissent sur le dos du contribuable et les doublons et le trop plein payés sans compter les actionnaires et le gâchis et le faste onéreux …..LA CHASSE AU GASPILLAGE commence par là .REDUIRE REUTILISER RECYCLER c’est bon pour tous .

    répondre
    1. chris

      s’agissant des actionnaires, dont je ne fais pas partie, expliquez comment vous feriez pour que l’économie puisse s en passer? retour en Urss? départ pour pyongyang ou Caracas? Quant aux taxes, en général lorsque vous les baissez le commerçant ne met pas longtemps à se les approprier en rattrapant les tarifs à son avantage plutôt qu au bénéfice de la collectivité.
      J’ai bien peur que tout ce que vous dénoncez, quelquefois même à bon escient , ne compte pas pour grand chose dans l’addition finale sauf symboliquement…

      répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.