Search
dimanche 28 nov 2021
  • :
  • :

Julienrupt : un beau programme pour les écoliers à l’occasion de la Semaine du goût Jardinage, cuisine et dégustation !

image_pdfimage_print

lf

Photos école des Sotrés

La 32ème édition de la Semaine du Goût a lieu du 11 au 17 octobre. Cet évènement, qui a pour objectif affiché est d’« éduquer les consommateurs, et surtout les enfants, aux goûts », s’invite dans les écoles. Et notamment à Julienrupt. 

Les deux classes de l’école des Sotrés, maternelles-CP et CE-CM, ont visité tout d’abord les jardins de Désirée chez Inès Petitjean. Ce rendez-vous a été l’occasion de la découverte des nombreux légumes et de leur culture. Les écoliers ont appris la différence entre tunnel et pleine terre, on planté des salades, ont été sensibilisés à la culture raisonnée. Le métier de maraicher leur a été présenté. Un panier de légumes a été emporté à l’école pour dégustation et atelier cuisine. Les jeunes visiteurs ont aussi pratiqué le « land art » avec légumes, fanes et feuillages, fleurs, graines.

Le jeudi, dans la classe maternelles-CP, a eu lieu un atelier cuisine par le chef cuisinier du restaurant de La Madelon, Fabien Berget et Caroline Simonin, qui tient le restaurant. Au menu : confection de tartelettes au butternuts : pâte à tarte, préparation des légumes, assemblage. La classe de CE-CM avec l’enseignante Amélie Villemain a réalisé la préparation des légumes. Le vendredi a été consacré à la dégustation. L’apprentissage dans le domaine se poursuit en classe avec l’étude des végétaux, la découverte des familles d’aliments et de l’équilibre alimentaire.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.