Search
dimanche 28 nov 2021
  • :
  • :

L’association ELA a redécoré la Maison de la Bresse Le rose est décidemment à la mode ce mois ci

image_pdfimage_print

Photos de la mairie de La Bresse

Le rose est à la mode ce mois ci à La Bresse. L’association ELA a redécoré la Maison de la Bresse avec ces ballons roses mis en place par le Groupe-Scolaire ST Laurent, à l’initiative de Monsieur Doney, professeur d’EPS et pilote de l’association. Une course a également été organisée au Stade des Champions vendredi dernier, sous un grand ciel bleu !

L’Association européenne contre les leucodystrophies, ou ELA (European Leukodystrophy Association), est une association loi de 1901 regroupant des malades et des parents de malades souffrant de maladies génétiques rares qui attaquent leur système nerveux central et paralysent petit à petit toutes leurs fonctions vitales : les leucodystrophies. Elle est soutenue notamment par des écoliers et des personnalités des mondes du sport et du spectacle. Des dictées et des courses et des tombolas ont lieu dans les établissements scolaire pour soutenir les actions de l’association et récolter des fonds. Une autre campagne de lutte contre la maladie, contre le cancer cette fois ci, a lieu en octobre et utilise la même couleur rose. Il y a quelques jours, l’équipe des Espaces Verts de la commune de La Bresse a réalisé une installation en soutien à l’opération « Octobre Rose ». Les tissus utilisés ont été fournis par l’entreprise Tissus Gisèle. Des rubans, un grand coeur et des lumières pour marquer le soutien de la commune à cette grande cause. Octobre Rose est une campagne annuelle de sensibilisation au dépistage et de lutte contre le cancer du sein, organisée par la Ligue contre le cancer. L’objectif est de faire la promotion du dépistage, qui peut sauver des vies. Un contrôle simple et 100% pris en charge. D’après la Ligue, il est conseillé de pratiquer, entre 50 et 74 ans, une mammographie tous les 2 ans et une palpation tous les ans. Dès 25 ans, une palpation par un professionnel de santé, 1 fois par an. Tout au long de la vie, un suivi gynécologique avec une palpation une fois par an est particulièrement recommandé. De nombreuses manifestations sont organisées à travers la France et notamment dans les Vosges au cours de ce mois d’octobre.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.