Search
mercredi 20 oct 2021
  • :
  • :

Maladie de Lyme : un nouveau traitement pour la soigner

image_pdfimage_print

tique

C’est une belle découverte ! Dans les Vosges, les tiques sont très présentes en nature. La maladie de Lyme, transmise par la morsure d’une tique est dangereuse pour l’homme. Des chercheurs américains affirment avoir trouvé un nouveau traitement pour éradiquer la maladie.

Selon des chercheurs américains de l’université de Northeastern à Boston, qui viennent de publier une étude dans la revue Cell, un nouveau traitement permettrait de soigner la maladie de Lyme, transmise par la tique. Cette maladie peut s’avérer dangereuse si elle n’est pas traitée à temps.

Selon les chercheurs, le nouveau traitement serait efficace contre la Borrelia Burgdorferi, la bactérie à l’origine de la maladie de Lyme. Le traitement, un antimicrobien (l’hygromycine A) permettrait de soigner l’infection et d’éviter les complications et n’entraînerait pas d’effet indésirable.

La suite de l’article : https://epinalinfos.fr/2021/10/maladie-de-lyme-nouveau-traitement-soigner/




2 réactions sur “Maladie de Lyme : un nouveau traitement pour la soigner

  1. AnTonn

    l’hygromycine A est connue depuis les années 50 ce qui lui vaut aujourd’hui l’appelation « nouveau traitement »,vraiment fort ce
    « Monde d’après ».

    répondre
  2. Claudelh

    On ne parle pas de la découverte d’une nouvelle molécule mais mais d’un nouveau protocole pour le traitement de la maladie de lyme même si c’est avec avec une molécule ancienne!

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.