Search
mercredi 20 oct 2021
  • :
  • :

Les ouvriers forestiers sont en colère

image_pdfimage_print

foret-personnes-marche-800x533

Ce lundi matin, les ouvriers de l’ONF des Vosges étaient rassemblés à Epinal, devant l’ONF, pour rencontrer le directeur de l’Agence travaux de l’ONF afin de discuter des conditions de travail. Ils protestent contre la suppression du temps d’entretien du matériel.

Les agents ONF des Vosges sont en colère ! A l’appel de la CGT, les ouvriers forestiers manifestaient ce lundi à Epinal. Ils ont rencontré le directeur de l’Agence travaux de l’ONF Lorraine Champagne Ardenne, Jean-Philippe Maréchal pour discuter de leurs conditions de travail. Une vingtaine d’ouvriers forestiers de l’unité de production Vosges Ouest étaient rassemblés devant le bâtiment de l’ONF à Epinal.

Non à la suppression de la demi-heure d’entretien du matériel

Ils veulent garder la demi-heure d’entretien du matériel. Cette suppression agace les ouvriers forestiers qui ne veulent pas perdre cette demi-heure journalière. « Pourquoi enlever un système qui fonctionne bien. » commente Thierry Gaspard, délégué CGT Grand Est. La question de l’entretien du matériel n’est plus mentionnée dans la convention collective nationale des ouvriers forestiers.

L’entretien du matériel sera plus contrôlé avec l’envoi d’un Sms au conducteur de travaux afin d’avertir que l’ouvrir prend du temps pour entretenir son matériel.

C.K.N.




4 réactions sur “Les ouvriers forestiers sont en colère

  1. MAGNIOLIA

    hé oui .. dans le secteur public quand on commence à rogner les privilèges .. ça agace :)

    dans le privé .. on s’en fout .. on n’en a aucun !

    répondre
  2. Vançon

    Il faut arrêter de parler sans savoir.
    J’ai été ouvrier forestier et je peux vous dire qu’aucun d’eux n’est fonctionnaire.
    L’ensemble des ouvriers forestiers ont des cdi ou cdd de droit privé, ils sont recrutés via un entretien d’embauche et non par concours.
    Et si vous êtes jaloux des ouvriers forestiers tentez votre chance il y’a du travail en forêt, mais attention c’est un travail difficile, fatigant et à tout les temps

    répondre
    1. MAGNIOLIA

      t’inquiète.. je sais ce que c’est que le travail !
      j’ai été maçon pendant 30 ans en commençant à 15 ans …
      Contrat de droit privé mais avec certains avantages du public (primes, ancienneté, congés, comité d’entreprise conséquent.. ) , rien de tout ça dans le vrai privé dans une boite de moins de 10 personnes !

      répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.